Agence voyage independance

Agence voyage independance

Dont l’avenir des agences de voyages indépendantes moins armées que lesquelles en réseau n plein développée actions ces agences afin de pouvoir reste d’abord les atouts et indépendante. Ensuit S »âge toi plus, quelles île mettre en place ha? Nous venons structure lyse de la concurrence afin de terminer es rentrés structures possibles pour notre projet. Enfin nous proposons une stratégie de développement qui s’adapte bien notre demande. La.

Les atouts et les inconvénients d’une structure indépendante Une agences de voyages indépendante désigne une agence totalement autonome qui ne dépende d’un réseau intégré, ni d’un réseau franchisé, ni d’un réseau volontaire. Elle pouvait choisir elle même ses partenaires dont c’est vraiment très Important pour nous – une agence de voyage spécialisée en Tourisme aventure. Les responsabilités des organisateurs de circuits d’aventures proposent d’assurer la sécurité des clients.

Surtout des partenaires qui offrent toutes les garanties e swaps toi page en terme de sécurité, d’assurances professionnelle et de professionnalisme mais personnellement, nous connaissons bien tous les fournisseurs qui donnent les bonnes services depuis les années. Alors que les clients payent souvent très chers or assumer les risques, nous ne pouvons pas changer pour certains les fournisseurs que les gens nous a recommandées.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
align="justify">En plus, nous sommes totalement autonomes d’un point de vue juridique et financier. Ces par exemple en cas d’obtenir des tarifs aériennes: certaines compagnies aériennes qui nous veulent la somme de chiffre d’affaires chez eux pour pourvoir un accorder des tarifs négociés, dans ce cas nous pouvons nous tourner vers la compagnie concurrence qui nous offre ces tarifs.

En revanche, nous sommes aussi en face des inconvénients: la limité de fournisseurs, la publicité presque inexistante, la faible autorité en résultat la faible démarque sur le marché face aux grands groupes Il. L’analyse concurrentielle: 1/ Les réseaux de distribution de produits touristiques: De nos jours, la tendance des agences de voyages indépendantes est se regrouper pour négocier les meilleurs conditions auprès des fournisseurs: compagnies aériennes, tour opérateurs, locations de voiture… ) Les réseaux volontaires: es réseaux volontaires permettent les agences voyages indépendantes ayant choisi de se regrouper pour bénéficier d’un certain nombre de synergies, d’économies, d’échelle et de riante financière. Il existe plusieurs avantages aux structures en place: Les agences bénéficient des stratégies de marketing et de communications communs à l’ensemble des réseaux (la publicité, le point de vente,… Elles prof 2 S de communications communs à l’ensemble des réseaux (la publicité, le point de vente,… ) Elles profitent également de meilleures conditions de négociation avec les fournisseurs. Les agences bénéficient les formation pour leurs salariés qui sont assurée par les réseaux Malgré que les réseaux volontaires permettent les agences de âges gardant leurs indépendantes, elles devraient respecter de la charte de la chaîne assez contraignant. ) Les réseaux intégrés: A la différence des réseaux volontaires, les réseaux intégrés ont particularité d’exiger une seule licence pour l’ensemble du réseau. I s’agit des avantages pour une agence de voyage d’intégrer un réseau: Sur le plan financier: les agences bénéficient les accords avantageux négociés avec les fournisseurs, des conditions préférentielles du réseau, une centrale de paiement qui garantit et facilite les règlements,.

Sur le plan commercial: les agences bénéficient une politique d assistance personnalisée (les formations pour les chefs, les salariés sur le marché, techniques de vente, les soutiens aux actions de promotion) Sur le plan juridique: en cas de contentieux entre les agences et les fournisseurs, les réseaux proposent l’assistance de service d’avocat En revanche, nous pouvons trouver les inconvénients pour les agences d’intégrer un réseau: Les agences paient un droit d’entrée et une cotisation annuelle Les agences devaient s’équiper d’un certain logiciel de gestion ‘agence de voyages Si les agences bénéficient de la centralisation des opérations de gestion et de comptabilité, elles n’ont aucune autonomie en matière de politique d’approvisionnement 2/ La grande distribution: n’ont aucune autonomie en matière de politique d’approvisionnement Certains groupes de la grande distribution se sont lancés dans la vente de produits touristiques: Les distributeurs de produits culturels comme la fana, virginal.. Les Galeries lavette enseignent les produits touristiques haut de gamme Le Groupe Carrefour a signé un partenaire avec la réseau sélecteur. Le Groupe Carrefour et lécher Voyages se sont implanté dans les centres commerciaux à proximité des hypermarchés.

Avec sa filiale Vacances Carrefour, Carrefour a obtenu plus 1 500 000 clients par rapport 300 propositions de voyages disponible toute l’année 3/ La vente direct: La révolution de bée 2,0, il permet les clients de consulter et préparer leur voyage eux-même parce qu’il existe plusieurs davantage pour les clients: Ils peuvent consulter les offres en tout temps La réservations peut se faire le jour même du départ C’est facile de faire la comparaison des tarifs C’est possible d’assembler un forfait en ligne sans devoir passer une agence Il/ Proposez une stratégie de développement: Spécialisée en Tourisme aventure, nous aimerons garder toujours les caractères d’une agence de voyage indépendante afin d’assurer les sécurités, les cultures… Pour notre propres clients.

Nous pouvons choisir une adhérent sur les réseaux volontaires de tournoi car celui-ci est le seul groupement qui propose de bénéficier des avantage d’un réseau, tout en conservant une liberté totale: Les adhérents sont libres d’afficher leur enseigne. Différence des autres réseaux volontaires de la distribution, tournoi n’impose pas de marque. 4 Fo s autres réseaux volontaires de la distribution, tournoi n’impose Les adhérents sont libres d’utiliser ou non les avantages financiers et les services proposés par le réseau. Les adhérents sont libres de travailler avec les partenaires de leur choix, qu’ils sont références par le réseau ou non. De plus, tournoi n’impose pas le volume défraies minimum à réaliser. Les adhérents sont libres de gérer leur entreprise.