L’affiche rouge L’affiche est une affiche de propagande commandité par l’occupant allemand à finitions de la population parisienne et française. Elle a été placarder sur les murs de toutes les villes française entre février et mars 1944 après la mort des 23 résistants du groupe monarchie qui doit son nom à son « chef » misais monarchie . Ils ont été arrêté le 16 novembre 1943 par la police française et remis aux autorités allemandes.
Du 15 au 18 février après plus tribunal militaire allé sont exécutés le 21 l’ouest de Paris) et 01 à structura. 50 000 Imprimées. And or 2 spire toi page sont jugés par un rotor. Les 22 hommes allier (colline e, est décapitée écho ont été Les deux couleurs dominantes dans cette affiche sont le rouge( le communiste et le sang) ainsi que le noir( la mort). Elle se lit de haut en bas et le sens de lecture imposé par une flèche pointé vers le bas mais aussi par les deux slogans qui se répondent.
En haut et en blanc on peut lire «Des Libérateurs » et en bas en rouge la phrase «La libération par l’armée du crime ! » répond à la
La flèche pointe aussi sur 6 images qui représentent leurs différents attentat envers le régime politique en place. Ces images sont placés de manière désordonnée ce qui accentue l’impression de chaos. Cette affiche avait non seulement de faire peur d’intimider a population mais aussi de donner au français une image de terroristes de es résistants. Elle avait aussi pour but de dissuader les français a rejoindre la résistance et la dénoncer.
Mais malgré tous ces éléments l’affiche rouge fut un échec : les français ont vu ses hommes comme des martyrs. Ainsi certains français on déposé des bouquets et des lettres sous ces affiches. L’affiche a donc contribuer à la haine de la population envers le régime de Vichy et les Allemands. ??uvres complémentaire : -loués orage et le Ferré : Strophes pour ce souvenir -Lettre de misais monarchie à sa femme.