Activite 3 Sur L Avion Sin

Activite 3 Sur L Avion Sin

Drapeau Quentin Candéago Alexis Activité : Tableau Vendredi 16 janvier Nous avons travailler a partir d’Applnventor, Nous avons travailler sur un jeu d’avion. Le jeu devait remplir les critère d’un cahier des charges. pour réaliser ce jeu nous disposions de 10 nuages, 10 missiles. L’avion doit traverser l’écran en évitant les nuages. Lorsque qu’il passait a la fin de l’écran il devait retourner de l’autre coté et réinitialisé les nuages. On peut voir au dess «When de l’avion, et celles d Algorithme : qu or 2

Sni* to View nextÇEge un événement , les tirs, la position Début: Appuyer sur «Nouvel Partie» si: On appui sur Nouvelle Partie Faire: tir_restant égale 10 Mettre l’avion visible Rendre l’avion actif Mettre global_valeur à O Mettre global à 20 L’avion reçoit 15 comme vitesse Mettre 30 pour avion interval Mettre 30 de valeur à avion Y Mettre 20 de valeur à avion X Mettre perdue en invisible Mettre projectile en invisible Appel de la procédure effacer_nuage Pour numéro_nuage de 1 Mettre aléatoirement un nuage entre 5 et 10 ar 1 Appel de la procédure appeler_nuage Fin Faire Fin Si Nous pouvons voir si dessus la procédure « affiche nuage» qui permet de changer la position

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des nuages. Algorithme Début: Si: numéro_nuage égal 1 Alors: La valeur X du nuage 1 reçoit la positon_nuage_X La valeur Y du nuage 1 reçoit la positon_nuage_Y Mettre nuage 1 visible Mettre nuage 1 actif Sinon : Le ne nuage reçoit 2 Alors: La valeur X du nuage 2 reçoit la La valeur Y du nuage 2 reçoit la positon_nuage_Y Mettre nuage 2 visible Mettre nuaee 2 a Mettre nuaee 2 actif