Act IV Scène 7

Act IV Scène 7

Quoi ? L’astre qui s’obstine à me désespérer ? : l’étonnement périphrase : « l’astre qui s’obstine à me désespérer » « s’obstine à me désespérer » sa veut dire que on ne lâche pas, ils l’en veulent tout le temps. Il voit du mal quand il y en a pas l’excès. « désespérer » : hyperbole, l’excès Ne me donnera pas le temps de respirer ? ? Ne me donnera pas « c’est tragique : Ne me donnera pas le temps de respirer. On est dans l’excès car si il ne respire plus. Il va mourir Coup sur coup je ver dans l’ordre : je verra up, coup sur coup : Viole temps du futur : je v next page intelligence » de ce qui va ce passer, il se projette dans l’avenir. « leurs » : c’est Horace et Agnès. « intelligence » : complot De mes soins vigilants confondre la prudence ? ? confondre » : mis à l’échec « vigilants »:montre que il est maniaque vigilant « prudence »:il est dans l’excès sa montre un bout de son caractère Les 3 verbes sauf confondre sont des verbes de la vigilance. Et je serai la dupe, en ma

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
maturité, dupe être tromper ou facile à tromper maturité intelligence je serai futur : exprime une habitude dans le passé une action accomplie dans le passé. ontempler des maris les tristes destinées, ontempler:regarder quelqu’un dune certaine manière l’observer le voir sous l’effet de tel ou tel sentiments destinée ; destin et m’instruire avec soin de tous les accidents instruire : enrichir ses connaissance soins : avec prudence « instruire avec soin de tous les accidents » : enseigner avec prudence de tout les accidents Qui font dans le malheur tomber les plus prudents ; malheur : malchance prudent:vigllant font : présent d’habitude : action qui se répète.

Chose qui se répète tomber : faire renverser « le malheur tomber les plus prudents » : la malchance qui fait tourner la balance des prudents es disgrâces d’autrui profitant dans mon âmes, disgrâce : défaveur d’autrui : autre personne profitant : participe présent : une action qui s’accomplit en même que le verbe principal âme : mol « des disgrâces d’autrui profitant dans mon âmes, » : les malheurs des autres me profite j’ai cherché les moyens, voulant rendre une femme, l’ai cherché :une action acc le passé 2 front : arrière affront:combat « de pouvoir garantir mon front de tous affronts » : de pouvoir protéger mes arrières de tout combat Et le tirer de pair d’avec les autre font. e tirer de pair : l’élever davec les front : loin de ? Et le tirer de pair d’avec les autre font. »:et l’élever loin des autres pour ce noble dessein, j’ai cru mettre en pratique noble : suscité l’admiration dessein:but, projet, ambition j’ai cru :une action accomplie dans le passé. Croire que « pour ce noble dessein » : pour mon admirable projet tout ce que peut trouver l’humaine politique , prendre:éventualité ou une supposition l’humain:l’homme politique : conscience « tout ce que peut trouver l’humaine politique »:tout ce que peut trouver le conscience de l’homme Et comme si du sort il était arrêté sort : malchance était arrêté:un action passé à un moment indéterminé

Que nul homme ici-bas n’en serait exempté, ici-bas :sur terre serait exempté : futur anté e une une supposition 3 m’acquérir sur de telles manière, j’ai pu : une action accomplie dans le passé acquérir :Arriver à obtenir une qualité, une connaissance manière : spécialiste dans quelque chose Après vingt ans et plus de méditation méditation :réflexion profonde pour me conduire en tout avec précaution, conduire :Élaborer le développement, le déroulement d’une action, dun raisonnement précaution :avec mesure,soin De tant d’autre maris j’aurais quitté la trace j’aurais quitté :une action accomplie dans le passé. a trace : la destiné pour me trouver après dans la même disgrâce ? Trouver :Aboutir disgrâce : malheur Ah ! Bourreau de destin : dom juan, séducteur vous en aurez menti :exprime une action futur qui sera passée avant une autre action future. Pour lui il est sur que sa ne va pas se passer. De l’objet qu’on poursuit je suis encor nanti ; être nanti:avoir quelque chose l’objet : Agnès on poursuit :exprime une présent de narration.

Que funeste :néfaste J’empêcherai du moins qu’on s’empare du reste, empêcherai : c’est le futur qui intervient dans un contexte de temps au passé. Le futur de narration. j’arrêterai Sempare : prendre , c’est le futur qui intervient dans un contexte de temps au passé. Le présent de narration du reste:de sa virginité et cette nuit, qu’on prend pour ce galant exploit, prend :Le présent de narration galant :Homme qui courtise une femme ; amant. exploit :prouesse ne se passera pas si doucement qu’on croit. Doucement : facilement « croit » L’action se situe au passé (savais, avais) mais les verbes exprimant l’action de frapper et prendre sont au présent.

Le présent de narration. pense « passera » :Action exprimée au moment de l’énonciation mais qui se situe ce soir, c’est-à-dire dans l’avenir. l_a valeur de base e m’est quelque plaisir, parmi tant de tristesse, est :exprimer une action au moment où elle a lieu Le présent d’énonciation que l’on me donne avis du piège qu’on me dresse, donne :exprimer une action au moment où elle a lieu Le présent dresse :exprimer une action au moment où elle a lieu Le présent dénonciation S fausse son confident de son propre rival. Oxymore : confident rival. Montre que Horace pense que Arnolphe est son ami alors que il est sont ennemi. Arnolphe trompe donc Horace.

Vocabulaire tragique : « triste destin » « blondin funeste » « galant exploit » « L’astre qui s’obstine » Cest une parodie de tragédie ar la situation n’est pas tragique. Ce n’est pas la faute des dieux, mais de Horace. Il est hyperbolique, il est dans l’excès. Vocabulaire des la prudence : « vigilants » « prudence » « soin » « moyens » « garantir » « tirer de pair » « précaution Il est trop prudent, il prend de précaution pour ne pas suivre les malheurs des autre. Il est paranoïaque Vocabulaire la désespoir : « l’astre qui s’obstine » « désespérer » « coup sur coup » « accident » « malheur » « disgrâce » » « rival cela montre que Arnolphe est désespérer.

Il « tristesse s’aperçoit que il est entrain de suivre, la destinée des tristes aris. Vocabulaire de la connaissance : « intelligence » « maturité » « contempler » « m’instruire » « l’expérience » lumière ». Arnolphe en contemplant les maris aux tristes destinée, il a pu s’instruire de tous les malheur qu’on pouvait rencontrer. Donc cela suggère que Arnolphe a pu mettre en place une stratégie, pour évité tous les malheurs. Vocabulaire de la tromperie : « dupe » « piège Il a donc conscience de s’être fait trompe Vocabulaire de la mort (« fatal » ; « bourreau » ; ‘ »funeste »… ) qui indique qu’Arnolphe est anéanti par l’amour d’Agnès pour un autre homme