Dissertation

Dissertation

et porter, comment nous devons nous comporter,… Nous pouvons carrément parler de harcèlement médiatique. Cette communication massive a un effet négatif d’après moi car elle agit sur notre identité. Certaines personnes sont persuadé qu’il faut consommer pour exister. Un autre impact que celui sur Pindividu est l’impact des nouvelles technologies sur le monde du travail. De nos jours, les repères en ce qui concerne l’entreprise et le monde du travail en général sont mis à rude épreuve.

Lorsque avant on se rendait à son travail chaque jour de tels à tels heure, aujourd’hui, si l’on ispose du matéri Dissertation Premium gy Celine8008 00R6pR IO, 2014 | pages De nos jours, la technologie est omniprésente dans nos vies. Elle a considérablement changé notre quotidien. Son importance croit un peu plus chaque année. En quelques années l’e-mail, le GSM, l’ordinateur, les réseaux de communication, la télévision, … ont profondement changé notre comportement et la face du monde.

La grande question aujourd’hui est de savoir si le progrès a un impact positif ou négatif sur nos vies. Je vais pour tenter de répondre à cette question me baser sur des points importants e nos vies comme le travail, la recherche d’identité, les relations Swpe to page

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sociales, les soins, . Toutes ces tec notamment sur la re ces technologies Infl Nous sommes bomb que comment nous ors Sni* to View sur l’homme et acun. En effet, ë Ni quotidiennement. ut genre tels devons manger matériel adéquat, on peut travailler à domicile sans difficulté à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Le problème flagrant de cette évolution c’est que les gens perdent les frontières habituelles telles que la frontière entre leur domicile et leur bureau. Ce qui d’après certains spécialistes est facteur supplémentaire de stress, de problèmes familiaux,… Un autre impact relativement pervers de l’avancement technologique, c’est la perturbation des relations sociales. Via ces nouveaux réseaux de communication comme MSN, Facebook, nous avons tendance à laisser le virtuel prendre le pas sur le physique.

Par exemple, une majorité de gens passe plus de temps à discuter virtuellement devant un ordinateur plus tôt que de discuter réellement. Ce qul engendre des difficultés lorsque l’on n’est plus protéger derrière un ordinateur. Malgré ces quelques points négatifs, la technologie a quand même de nombreux points positifs. Elle contribue à l’amélioration des technologies de communication et ainsi permet une ouverture sur le monde. Il est aujourd’hui possible de parler de chez soi a quelqu’un qui est de l’autre côté du monde.

De plus, via internet, il n’y a pas seulement une ouverture sur le monde mais aussi une ouverture sur la connaissance. A l’heure actuelle, en consultant internet on peut pratlquement tout savoir. Un autre point positif de l’avancement technologique est ramélioration des soins. Chaque jour, la recherche fait de nouvelles découvertes et la médecine un pas en avant. De plus, la technologie facilite l’accès aux soins car grâce à de nouvelles machines, la fabrication de médicament coute moin l’accès aux soins car grâce à de nouvelles machines, la fabrication de médicament coute moins cher.

Mais aussi, grâce à la technologie, nous pouvons améliorer le quotidien des personnes malades. par exemple, pour une personne amputée l’amélioration de sa prothèse a une importance considérable. Comme dernier exemple de point positif, j’évoquerai le faite ue dans le milieu du travail les améliorations technologiques sont importantes. Car lorsque, grâce à une nouvelle technologie, une entreprise peut améliorer son rendement cela lui permet ainsi de gagner plus et donc de se développer.

Si une entreprise se développe, elle crée de l’emploi et donc crée du pouvoir d’achat ce qui fait marché l’économie locale. Il est évident que la question qui se pose dès lors c’est quelle attitude devons-nous adopter face à toutes ces nouvelles technologies ? J’aurai tendance à dire prudence. « La prudence est la mère de la porcelaine ». Il faut savoir faire la part des choses entre ce qui est bon à prendre et ce qui ne l’est pas.

Prenons le temps de nous poser les bonnes questions, de voire ou sont les points négatifs et ainsi nous apprendrons à faire bonne usage de ces technologies. pour conclure, je tiens à souligner que rien n’est ni blanc ri1 noire, la technologie a des avantages comme des inconvénients. Tout dépend de l’utilisation que l’être humain en fait. Rien n’est juste bien ou mal. Notre quotidien est au jour d’aujourd’hui empreint de ces nouvelles technologies donc une utilisation raisonnée ne peut être que la seule solution.