2

2. 2. Fabrication L’industrie alimentaire offre aujourdhui une très vaste gamme de boissons différentes. Depuis l’eau de source fraîchement puisée en passant par toutes sortes de boissons rafraichissantes gazeuses jusqu’à des boissons mixtes de fruits du terroir. Les hautes exigences des consommateurs en matière de saveur, de couleur, d’homogénéité, de stérilité et de présentation ne peuvent être satisfaites que par des moyens industriels.

Le développement de la technique des installations au cours des dernières années est marqué principalement par quatre influences: ?? l’automatisation de plus en plus globale de toutes les fonctions, • la traçabilité sans c les composants, • une importante éco Sni* to View processus thermique • l’élargissement de maîtrisées par Finstallation. essus et de tous Iculiers dans tous les tibles d’être Les installations neuves sont une voie pour profiter des avantages des nouvelles techniques de production. Nous sommes aussi en mesure d’estimer le potentiel de votre installation existante et de la moderniser par rééquipement. Dans de nombreux cas, cette voie peut être la plus judicieuse.

Avec sa plage de produits et de restations, les Industries couvrent entre autres les domaines suivants: • Traitement de l’eau, entreposage et mise à disposition des matières premières • Solution de sucre, filtrage, décoloration et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
préparation de sirops Swipe to page sirops simples • Mélangeage, dissolution de concentrés et préparation des sirops finis • Mélangeage d’après recette, ré- chauffage rapide et pasteurisation jusqu’à la boisson finie prête à l’embouteillage • Nettoyage de l’installation / CIP de toutes les pièces en contact avec le milieu Traitement de l’eau: Pour la production des boissons, l’eau est une matière première mportante. Que l’on parte pour la production d’eau de source, d’eau saumâtre ou d’eau potable, les sévères exigences de saveur, de présentation et d’absence de germes ne peuvent être satisfaltes qu’avec des installations industrielles de traitement de l’eau. Entreposage et mise à disposition des matières premières: Les matières premières pour la production des boissons doivent être entreposées et mises à disposition pour la production de manière appropriée.

Il s’agit du sucre, de concentrée liquides, d’additifs de fruits congelés, d’additifs en poudre. Dissolution du sucre, décoloration, filtration, production de sirops simples La base de toutes les boissons non alcoolisées et de la majeure partie des boissons fruitées est un sirop de sucre incolore dun degré élevé constant, obtenu par dissolution du sucre brut considéré et décoloré et filtré selon le produit de départ et la qualité du sucre. La préparation et la dissolution peuvent s’effectuer par lots ou en continu. Elles peuvent s’effectuer ? différentes températures. Pour la dissolution et le mélangeage, les industries emploient différents dispositifs pour le mélangeage par jet, de même que des a PAG » OF d