1L P IV couleurs exercices correction

1L P IV couleurs exercices correction

Répondre sur cette photocopie Exercice 1 : Couleur d’un citron On éclaire un citron en lumière blanche. 1. Quelle sont les couleurs de lumière auxquelles les cônes de l’oeil sont sensibles ? rouge , vert et bleu 2. Quelles sont celles totalement absorbées par le citron, qui est jaune en lumière blanche ? IL P IV couleurs exercices correction Premium By NabilIaa96 MapTa 01, 2015 apages p g Exercices : Chap p 3 lumières colorés – couleurs des objets bleue 3. Quelles sont les co par le citron ? rouge et vert 4. Comment apparait a. une lumière rouge ? iement diffusées par : il diffuse le rouge donc paraît rouge en lumière rouge . une lumière bleue ? il absorbe le bleu donc paraît noir en lumière bleue 5. Si l’image du citron est reproduite par l’écran d’un téléviseur, quelles lumières sont utilisées ? La jaune est obtenu par superposition d’une lumière verte et d’une lumière rouge. Exercice 2 : Synthèse soustractive Quelle est la couleur du carré central lorsque l’on superpose les filtres représentés ci-dessous, éclairés en lumière blanche ? noir, bleu, jaune et rouge, dans la réalité ne sont jamais des couleurs pures.

L’arc-en-ciel : bien qu’apparaissant sous forme

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de bandes, c’est un hamp continu, au fil de l’accroissement des longueurs d’onde. C’est insensiblement que l’on passe de Pune à l’autre. En fait, la couleur se trouve naturellement à l’état de mélange le bleu et le rouge donnent du magenta… Elles peuvent aussi se mélanger ensemble et se charger de noir ou de blanc. Ainsi se crée une infinité de teintes dont notre oell n’est que plus ou moins capable de percevoir les différences et que nous sommes bien souvent en mal de nommer.. Mais c’est encore là ne pas dire grand chose sur rextraordinaire palette dont les peintres disposent.

A. La dispersion 1. Nommer un système permettant d’observer la dispersion de la lumière blanche. une source émettant un fin faisceau parallèle de lumière blanche, un prime et un écran blanc. 2. Quel est le phénomène naturel correspondant à la dispersion de la lumière blanche ? Arc en ciel 3. Préciser la nature du spectre obtenu. Spectre continu B. A propos du texte 4. Reformuler scientifiquement l’expression « au fil de l’accroissement des longueurs d’onde » Dans un intervalle de longueurs d’ondes croissantes 5. a. Le mot « champ » paraît-il approprié ? Non c. Par quel terme le remplacer ? Par le mot spectre 2