1 objet detude

1 objet detude

Introduction Pourquoi est-il difficile d’être recruter dans diverses entreprise ? Qu’est-ce que la discrimination ? La discrimination à l’embauche est commise lorsque l’employeur potentiel rejette certaines candidatures en fonction de critères non objectifs n’ayant aucun rapport direct avec le poste proposé Pour commencer le thème de mon programme est les ressources humaines. Le titre de l’étude est la discrimination à l’embauche. L’objectif de l’étude est d’expliquer pourquoi il est difficile d’être recruter.

Cela me permettra de trouver les avantages et les inconvénients du recrutement à travers les réseaux sociaux insi pour la discrimination à l’embauche. Ce thème correspond à la 3éme partie de recrutement Les champs de conn Les modes de recrut Le principe de non-di mie/droit « le to View La discrimination à l’embauche Je parlerai tout d’abord des modes de recrutement puis les éléments de non-discrimination et je terminerai par leurs principes.

Développement : Pour effectuer mes recherches, j’ai utilisé plusieurs sources à ma disposition : Tout d’abord, j’ai recherché sur internet différentes méthode d’embauche et j’ai relu les cours correspondant à cette partie de mon programme. Mode de recrutement : Avant tout certaines entreprises sont plus en recherche d’embauche que Swlpe to vlew next page d’autres pour cause de retraite,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de décès, ou congés maternité… de l’un de leur employé. Pour cela la manière de recrutement le plus utiliser est faite sur internet.

Par exemple Facebook : pour les entreprise, Facebook représente 750 millions de profils actifs, le plus grand réseau social du monde offre ainsi une base de données plus qu’intéressantes pour les recruteurs. Ils sont mis en place une application « work for us » dit en français « travailler pour nous » qui est dédié aux entreprises qui eux peuvent ‘utiliser pour diffuser leurs annonces efficacement. Mise à part Facebook il y a plein d’autre made de recrutement comme : Pôle emploi qui est un organisme public qui met en relation les demandeurs et les offreurs d’emplois.

Internet ou l’on peut déposer cv et lettre de motivation directement en ligne sur le site de l’entreprise (ex : McDonald’s). Les journaux. les agences d’intérim, les associations spécialisés (pour diplômer). Le concours : certaines organisations comme les administrations embauchent par voie de concours, des épreuves d’examen sont prévues et les meilleurs candidats sont retenus. L’annone presse ou Internet : une entreprise qui recherche des salarié peut passer une offre d’emploi dans la presse ou sur des Sltes Internet spécialisés.

Le principe de non-discrimination à l’embauche : Certaines entreprises font des recherches sur le demandeur d’embauche. La plupart des recherche ce font sur Facebook, ils regardent plusieurs PAG » OF d sur le demandeur d’embauche. La plupart des recherche ce font sur Facebook. ils regardent plusieurs critère de base sur le demandeur comme l’âge, le handicap, les opinions politiques, la sltuation de famille… Et ils regardent des critères comme le sexe, ‘origine, l’appartenance ou non à une ethnie, une nation, une race ou une religion. Dans des cas précis il peut i avoir des exceptions à ce principe.

Par exemple : rechercher un homme plutôt qu’une femme pour un rôle d’ouvrier. Choisir une personne de jeune âge plutôt qu’une personne d’un certain âge pour un métier dans la logistique. Témoignage : https://vw. uw. youtube. com/vvatchà— HSLY_N RoTPs La discrimination à l’embauche : La première démarche à aborder pour une demande d’embauche et d’envoyer un cv accompagner d’une lettre de motivation. Un CV est un document qui regroupe l’identité et la formation ‘experience professionnel et les loisirs d’un candidat ? l’embauche.

Certains envoient un cv anonyme dans lequel ne figure pas l’identité de la personne, cela est efficace car comme ça les recruteurs ne font pas de différence de racisme ou sexisme. Témoignage : https://v. n. uw. youtube. com/watch? v=NJ-1 a3 OAgCg https://www. youtube. corn/watch? v=NJ E2Sc5Wnlo Conclusion : Les avantages d’internet comme canal de recrutement sont : Offre la possibilité de modifier les annonces à tout moment. L’envoi d’un e-mail suffit pour éclaircir un point de vue sur un CV. Améliore la transmission du CV à la bonne personn