Dissert Philo 2

Dissert Philo 2

gouvernement, est r bonheur est considé a son unique façon d iv:•-‘ plus collective, elle s’ groupe. Ceci établi d Dissert Philo 2 Premium gyualtrgh MapTù 24, 2015 g pages Le bonheur est-il le but de la politique ? Nietzsche a dit « Pour le plus petit comme le plus grand bonheur, il y a toujours une chose qui le crée » (Considérations inactuelles, 1874). En erffet, le bonheur n’est certes pas quelque chose qu’il est simple d’atteindre. On se rend compte qu’on est heureux, la plupart du temps quand on ne l’est plus.

Il est une sorte de plénitude totale, représenté par un bien-être durable. La recherche du bonheur comme on peut l’appeler, repose sur plusieurs facteurs. On peut se demander si l’implication de la politique dans la vie quotidienne d’une population, notamment la manière dont la politique s’occupe de la gestion du Sni* to View org r du peuple. Or, le l, chaque personne e elle, beaucoup tisfaire et gérer un opposition entre les deux les termes. Dès lors, comment peut-on dire que la politique peut rendre heureux alors qu’on ne peut pas l’affirmer clairement soi-même?

A l’opposé la nature du bonheur autorise-elle de penser la recherche de ce bonheur comme

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
fin de l’État ? Imaginons un pays en ruine, la misère ayant envahit chaque coin de rue, la famine menaçant tout individu. Ces terribles conséquences seraient principalemen Swipe to View next page principalement amenées par le travail de la politique. Celle-ci doit normalement gérer le peuple et tout ce qui le concerne. Si elle-même ne se sent pas concerner, elle ne fera qu’ aggraver la situation. peut -on dire qu’un gouvernement qui mépriserait son peuple serait plus bénéfique que celui qui chercherait le bonheur de tous ?

Si la politique ne s’investit pas assez dans la vie non seulement politique mais aussi sociale de tout membre e la société, elle ne sera pas satisfaite et le peuple encore moins. Un peuple en faillite ne rend heureux personne. Même si à première vu, on peut penser que le travail que fait la politique est mauvais ou inutile, c’est pour le bien du peuple qu’il s’exerce à trouver des solutions à des problèmes quotidiens, et surtout pour éviter qu’on finisse tous dans ce « pays » où règne la mlsère.

Si la misère est réellement présente, elle nous frappe chacun personnellement, on ne peut donc pas forcément affirmer que le bonheur est synonyme d’individualisme. Nous grandissons entourés d’une famille, nous apprenons la vie auprès de amarades de classe, nous nous aventurons dans la vie de tous les jours entourés de personnes chers à notre cœur. La famille, pour donner un exemple plus poussé, est ce qui pour la plupart des gens reste la chose la plus importante. Elle nous « apprend » la vie et nous soutient jusqu’à la prise de conscience de l’être que nous sommes concrètement.

L’appuie des personnes chers est quelque chose quelque chose d’omniprésent dans la vie de tous. Le bonheur des personnes auxquels on tient vraiment est une priorité et passe parfols même devant notre propre bonheur, ou tout simplement nous permet d’atteindre le bonheur. C’est pour cela qu’on peut dire que la politique, en traitant le bonheur collectif, effectue un travail qui reste plutôt positif, du fait qu’elle s’intéresse à tout le mande et banni donc l’égoïsme de sa manière de fonctionner.

Si elle se préoccupe de notre entourage, c’est qu’elle a un minimum compris ce que recherche une personne dans sa quête du bonheur. Par ailleurs, parlant de collectivité, on peut l’évoquer sur le long terme. On s’intéresse dès lors à l’évolution historique. On remarque que tous les changements qui sont apparu au cours des années et des années de gouvernement, prouve ‘implication politique.

Certains changements ont découlé de révolutions ou de guerres, mais cela montre que la politique est ? l’écoute et prend en compte ce que lui dit son peuple du fait des modifications qu’elle instaure. La création d’une constitution ou même la déclaration des droits de l’homme et du citoyen est une preuve de la bonne volonté du gouvernement. Les interventions des groupes politiques ne sont certes pas toujours réussies ou satisfaisantes, mais cela permet au gouvernement d’apprendre lui aussi de ses erreurs pour ensuite trouver de meilleures solutions pour le peuple. La politi