DIFFERENT TRAINS

DIFFERENT TRAINS

Different trains. -Different trains est une œuvre musicale pour quatuor à cordes et bande magnétique du compositeur américain de musique contemporaine Steve Reich écrite en 1988. Cette œuvre a remporté le Grammy Award de la meilleure composition de musique classique contemporaine en 1989. (Le quatuor a corde, est en musique classique, un ensemble instrumental composé de deux violons, d’un alto et d’un violoncelle), -Steve Reich utilise dans Different Trains, une nouvelle manière de composer. L’idée générale est d’utiliser des enregistrements de conversations comme matériau musical.

Avec Different Trains, de très jeune enfant par PACE 1 or 2 côte Est des Etats-lJn ? Los Angeles, qui dev train pour aller d’une m allèle son expérience t le père vit sur la sur la côte Ouest ? à 1942 prendre le ‘un voyage de deux jours, avec la mémoire des deport s convoyés dans les trains vers les camps de concentration. Steve Reich sous-entend que s’il avait vécu en Europe à cette époque, en tant qu’enfant juif, ce sont ces « trains bien différents » qu’il aurait probablement dû prendre.

Après vous avoir fait écouter le morceau je vais vous expliquer omment il s’y est pris pour le composer: 1. Il a enregistré sa gouvernante

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Virginia, maintenant âgée de plus de soixante-dix ans, qui évoque leur voyages en train. 2. Il a enregistré u Swipe to vlew next page un ancien employé des wagons-lits sur la l’gne New York-Los Angeles, maintenant à la retraite et âgé de plus de quatre-vingt ans : M. Lawrence Davis, qui raconte sa vie. 3. Il a rassemblé des enregistrements de survivants de « Holocauste: (extermination des Juifs par les Nazis).

Rachella, Paul et Rachel, tous à peu près de son âge et vivant aujourd’hui en Amérique, qui parlent de leurs expériences. 4. Il a rassemblé des sons enregistrés de trains américains et européens des années 1930, 1940. -Pour combiner les conversations sur bande magnétique et les instruments à cordes, il a sélectionné des exemples brefs de discours, aux différences de ton plus ou moins marquées, et il l’es a transcrits aussi précisément que possible en notation musicale. -Les instruments à cordes imitent littéralement la mélodie du discours.

Les exemples de conversation et les bruits de trains ont ?té transférés sur bande magnétique à l’aide d’un échantillonnage de claviers et d’un ordinateur. L’œuvre se divise en trois parties: America before the war. 9′ / Europe during the war. 730″ / After the war. 10’30 » L’exécution de Different Trains dure environ 27 minutes. -Cette composition a donc une réalité à la fois sur le plan documentaire et sur le plan musical et ouvre une nouvelle direction. Cest une direction qui conduira sous peu, je l’espère, à une nouvelle sorte de théâtre multi-média combinant documentaire, musique et vidéo.