DG MEIGANNE CINEMA C2 P4

DG MEIGANNE CINEMA C2 P4

Meiganne Laurencine CAP PETITE ENFANCE NO candidat : M3320N7420 DOSSIER DE GÉOGRAPHIE Thème du programm Sni* to View Mondialisation et div Sujet d’étude Le cinéma américain Problématique Comment le cinéma américain domine-t-il le marché mondial ? américain qui se situe à Deauville. Ce joindra à ce dernier document, ma conclusion. : Tableau comparatlf entre les recettes aux USA et ? Document 1 l’étranger Source : http:mvww. naelo fault/files/user_uploaded d’entrées exprimé en millions des films français ou américains entre 1975 et 1998. On peut constater qu’entre 1975 et 1986, le cinéma français domine nettement le cinéma américain. En effet, si on prend pour exemple, l’année 1 982, on constate un pic d’entrées pour le cinéma français correspondant à 110 millions d’entrées contre à peine 60 millions pour le cinema américain. En 1987, on constate nettement la remonté des films américains et la chute libre des films français.

A cette période, entre 70 et 80 millions d’entrées sont recensés pour les deux genres. Passée cette période et jusqu’en 1998, le cinéma américain connaît un ssor culturel avec environ 1 IO millions d’entrées pour les films américains contre 50 millions pour les films français en 1998. Document 3 . Le festival du cinéma américain à

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Deauville Deauville. Ce festival a accueilli plusieurs stars internationales comme John Travolta, Robert de Niro ou encore Georges Clooney.

Il est composé d’un président et de 9 jurés, qui changent selon les années. Ce document démontre que la France célèbre le cinéma américain et montre encore l’impact que la culture américaine ? sur l’étranger, ici en France. Conclusion On sait que les États-unis tirent leur pulssance de beaucoup de domaine comme les chaînes de restaurants, les produits hautes technologies, mais ils utilisent avant tout et de manière massive les médias. Les USA tirent leur essor dans le monde par la culture cinématographique.

En effet j’ai pu démontrer, qu’aux cours des annees, le cinéma américain dominait à l’étranger, notamment en France où la culture américaine s’implante de plus en plus dans le quotidien au détriment de sa culture qui résiste néanmoins ant bien que mal par des lois imposées par l’état concernant un quota horaire pour les programmes étrangers (60 % d’œuvres européennes et 40 % d’œuvres d’expression originale française doivent être respectées aux heures de grande écoute.

Les firmes cinématographiques (Majors), mettent de gros moyens pour réaliser des films avec de plus en plus d’effets spéciaux en tout genre, ce qui séduit de plus en plus les consommateurs étrangers. Cependant l’Amérique n’a-t-elle pas d’autres atouts pour damner le marché mondial ? 4