Devoir rumeur

Devoir rumeur

Devoir rumeur : Marlboro prônerait le Ku Klux Klan Une légende urbaine affirmait que Marlboro appartient ou prônerait le Ku Klux Klan. La légende commencerait au milieu des années BOS et a eu une réelle effervescence dans les années 89-90. Le KKK en quelques mots Fondée en 1865 aux États-Unis, le KKK est une organisation de suprématiste blanche. e défense ou Le KKK est plus class om ors de lobbying d’intérêt de r’, • ne groupement de personne xénophob estants revendiquant une communauté et rincipal était avant tout de terroriser les Noirs en taisant croire qu’ils étaient des antômes de soldats confédérés morts au combat venus se venger. Mais ils ne font pas que les terroriser, un vrai massacre commencera avec ce groupe. Rappelons que les membres portaient une cagoule blanche pointue sur leur tête et étaient vêtus d’une grande robe assortie sur le corps.

Marlboro – marque de cigarette Marlboro est une marque de cigarettes blondes conjointement possédée par Alma aux États-Unis et Philip Morris International dans le reste du monde. des femmes. En effet, si Hune des extrémités de la cigarette est rouge c’est pour éviter les traces de rouge à lèvres. Puis, c’est au début des années 60, que

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Marlboro cible un public plus masculin en prônant les cowboys comme icônes et symboles.

C’est à partir des années 80’s que la marque subira ces première attaques. Certains chercheurs pensent que cela vient des non- fumeurs qui voulaient voir les ventes s’écroulaient. Mais en réalité on ne sait pas vraiment qui a lancé cette rumeur. Les signes comme quoi Marlboro aurait un lien avec le KKK 10 Les 3 K rouge sur le paquet 2 0 Le dessin caché (la typographique) révèle soit disant « un blanc » qui regarderait un « noir » se faire pendre. La lecture à l’envers de Marlboro on lis à renvers : « oroboljew », ou plus clairement « Orobol jew » qui signifie « Horrible jew » (Horrible Julfs) 40 Au niveau du logo « philip Morris » : deux chevaux, rappelant les chevaux sur lesquels les membres du Ku Klux Klan se déplaçaient. En parlant des chevaux : ils forment à l’envers un V de « victory » Victoire pour le KKK. 50 Entre les jambes des chevaux, le banc représenterait la tête d’un membre portant une cagoule. 60 Les couleurs du paquet : rouge & blanc. « Soit blanc Rouge = Sang / Blanc = la couleur de la peau ou meurt » prédominance.