Descatres

Descatres

Partie L’objectif de Descartes en écrivant le «Discours de la méthode » est de mettre en place du mieux qu’il le peut à son époque, une méthode pour apprendre aux gens de bien interpréter leur jugement et leur raison. Il veut instaurer une méthode pour inciter la population à penser par eux même et arrêter de laisser les autres penser pour eux et en quelques sorte aussi décider pour eux par de fait même. De plus, il explique sa démarche qu’il lui à permit d’en arriver à une philosophie métaphysicienne.

Ce qui cause les erre ugement. Nous nen s a or 2 nous qui interprète Sni* to d’interprétation et pa conduit à l’erreur. Pa des erreurs de par nos sens, c’est vans une capacité us trompe et nous Ilm ou peu importe et qu’au même moment mon ami est mes coté et voit la même chose que moi, nécessairement nos sens verrons la même chose, mais pourtant l’interprétation que chacun en fait peut être totalement différente et en conclure par cette dernière un dénouement totalement différent.

Les règles établies par Descartes pour en arriver à la sagesse ont simples, nous devons ne jamais rien prendre pour acquis comme étant vrai. En fait, nous

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
devons tout remettre en question pour en arriver à notre propre raisonnement, ne pas prendre celui des autres sans se demander même pourquoi est-ce que c’est comme cela. Donc je crois que ceci est bo Swlpe to vlew next page bon car ceci est bon pour apprendre à se faire ces propres opinions. De comprendre les difficultés et les comprendre aussi. Ceci est nécessaire pour bien comprendre le fonctionnement de ce qui est observé.

Ensuite, il est nécessaire de commencer par ce ui est le plus facile à comprendre jusqu’au plus difficile. Et enfin, tout réexaminé pour être sûr de ne rien avoir omis. Partie Il La nouvelle philosophie est fondée sur la science basée sur la raison et sur la métaphysique qui dit que Dieu existe, que ce dernier est parfait et ne nous induit pas en erreur dans nos jugement et nos pensée. Il ne trompe pas nos sens. Cette philosophie est une connaissance et compréhension parfaite de tout ce que l’homme peut apprendre.

Cette nouvelle philosophie, doit être pratique pour que nous puissions contrôler notre nvironnement car, si nous avons plus de savoir à propos de celle- ci, nous pouvons prévoir et la contrôler. Descartes, imagine une science moderne de la médecine ou les maladies, leur cause, le fonctionnement de corps et la vieillesse n’auraient plus de secret pour l’humanité. Et c’est dans cette science que l’humanité acquerra une sagesse. La science en général et le fait que tout le monde aura appris à penser par lui- même leur apportera une certaine liberté de libre pensé et ne se bloquera plus à ce que la religion dicte.