Le Centre Hosp•talier de M a ouvert ses portes le 8 Février 1980 su le site du B. Cest un établissement public de santé dont le directeur est nommé par le Ministère de la Santé et administré par un conseil d’administration dont le président est le maire de M.
Il comporte un service d’urgences, un Service Mobile d’urgence et de Réanimation (SMUR), un service de réanimation, un plateau technique, une pharmacie à usage interne, une stérilisation centrale, des services de médecine (gastro-entérologie, néphrologie, alcoologie, cardiologie, neurologie, pneumologie, humatologie, cancérologie, algologie et court séjour gériatrique) et de chirurgie (chirurgies viscérale, gynécologique, traumatologique, op mère-enfant, un serv structures pour pers centre ville.
L’ensem or 3 Git Sni* to -faciale), un pôle tation et des u Beausseret et en parti sur 6 niveaux. Le service de médecine 4 nord regroupe les services de pneumologie et de diabétologie, disposant respectivement de 17 et 13 lits. Les 30 lits sont divisés en 12 chambres Swlpe to vlew next page chambres doubles et 6 chambres individuelles.
L’équipe pluridisciplinaire est composée de 5 médecins (4,5 Equivalents Temps Plein), un cadre supérieur de santé (1 ETP), un cadre de santé (1 ETP), 15 infirmières (13,25ETP), 11 aides soignantes (1 0,5 ETP), un
Le poste du matin consiste essentiellement à réaliser les toilettes et la réfection des lits, distribuer les repas et les médicaments et aider au repas, réaliser des prises de sang, vérifier les constantes et contrôler la glycémie et l’insuline ou mettre en place des aérosols selon le service, ainsi que retranscrire ses transmissions et effectuer une relève avec les médecins.
Le poste du soir consiste essentiellement à distribuer les repas et les médicaments et aider au repas, vérifier les constantes et contrôler la glycémie et l’insuline ou mett ider au repas, vérifier les constantes et contrôler la glycémie et l’insuline ou mettre en place des aérosols selon le service, ainsi que retranscrire ses transmissions et effectuer une relève avec les médecins. Le poste de journée s’occupe essentiellement des entrées et départs de patients, répond aux sonnettes durant la relève de milieu de journée et vient en renfort pour aider les autres postes.
L’IDE en poste de journée réalise également la plupart des soins techniques (pansements, En plus de cela, d’autres tâches peuvent être réalisées en onction des besoins : préparation des patients pour un examen, changement de chambre, etc Mr D, né le 08/03/1956 (58 ans) est entré dans le service de diabétologie du Centre Hospitalier de Montélimar le 12/05/2014 pour cause d’essoufflement, toux mal perforant plantaire et fatigue depuis 3 semaines.
Ce monsieur est marié, il a un fils et une fille et vivait dans un appartement avant son hospitalisation. Il travaille dans le BTP et est souvent en déplacement loin de sa famille. Il mesure 1,72m pour 98kg (IMC : 33,1) Besoins perturbés :