Data Quality Profiling Fr

Data Quality Profiling Fr

Data Cleansing EXPLORER UNISERV DATA QUALITY SOLU IONS BATCH SUITE REAL-TIME SERVICES MONITOR DQ EXPLORER VOUS ET DETAILLEE DE L’ET VOS DONNÉES. AVEC DQ BATCH SUITE, PACE 1 or 7 RE VOUS DISPOSEZ D’UN INSTRUMENT PROFESSIONNEL POUR LE CONTROLE ET LE NETTOYAGE, SOUVENT AUTOMATIQUE, DES DONNÉES Grâce aux progiciels Data Qualio,’ Real-Time, les adresses erronées sont corrigées automatiquement et sur-lechamp via l’accès aux données de référence tolérant aux erreurs DQ MONITOR SURVEILLE LA efficacement ce phénomène.

Et c’est justement dans ce contexte que la qualité des données joue un rôle décisif. Elle constitue en effet la condition sine qua non aussi bien pour maximiser les profits et réduire les coûts que pour exploiter de nouveaux potentiels de croissance. La pertinence des données est synonyme d’analyse de la valeur et de l’utilité des données Le maintien d’une haute qualité des données passe en premier lieu par l’analyse et l’examen des données.

Très souvent, la sur ou sous-estimation de la qualité des données de la part des utilisateurs finit par occasionner des fausses suppositions, des besoins contradictoires ou des décalages imprévus. Par ailleurs, les informations détaillées fournies pour chaque attribut servent à évaluer, de façon simple et rapide, l’unicité des attributs ou leur interdépendance ainsi

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
qu’à effectuer des contrôles de jointures entre les tables, y compris celles provenant de différentes sources de données.

PORTEFEUILLE DE PRODUITS UNISERV POUR LE CYCLE DE QUALITÉ DES DONNÉES ANALYSE & PROFILAGE Pour éviter un tel scenario, le profilage des données dresse un „inventaire » des données dis onihles tout en fournissant des informations sur leur e profilage vous permet *AGF 9 évitant les problèmes ltérieurs et les rectifications éventuelles lors de l’exécution du projet, surtout si vous envisagez de mettre en place un projet de Master Data Management (MDM) ou de réaliser des projets liés à la migration et à l’intégration des données.

Des connaissances et non des suppositions ! La solution de profilage des données d’Uniserv, DQ Explorer, fournit automatiquement des informations relatives à chaque attribut comme les valeurs et les motifs (avec leurs fréquences respectives), la part des valeurs NULL et des valeurs uniques, les bornes mlnimum et maximum, le type de donnees derlvé, les aleurs aberrantes et bien d’autres détails importants. Cela permet d’identifier d’un simple coup d’œil toute valeur anormale problématique et d’accéder d’un seul clic — par drill-down – aux enregistrements concernés. IDENTIFIER L’INSUFFISANCE DE LA QUALITÉ DES DONNÉES DANS LE CONTENU DIJ CYCLE DE VIE DES DONNÉES (DA A QUALITY LIFE CIRCLE) DQ EXPLORER DATA PROFILING Analyse de données effective et efficace Le progiciel DQ Explorer d’Uniserv est un outil interactif éprouvé d’analyse et de profilage dont le but est de vous offrir une vision claire et détaillée de l’état de vos données. mise à disposition automatique d’un volume considérable d’informations couvrant la totalité des fichiers exist e une vision elobale de nc;F3CQF7 traditionnelles.

Gestion efficace des problèmes identifiés La simple identification des problèmes affectant la qualité des données ne suffit souvent pas à elle seule pour les résoudre. Les processus d’assainissement doivent être gérés, et ce indépendamment du fait que l’assainissement est réalisé via un outil de nettoyage, ou des scripts SQL de l’administrateur de la base de donnees ou par le biais d’un procédé de recherche et de orrection adapté au contexte d’application.

DQ Explorer répond de manière précise à cette problématique en intégrant une série de fonctions pour l’analyse des données et la gestion des problèmes détectés ainsi que pour le suivi des projets et l’élaboration de rapports de situation. Les informations provenant d’une analyse de données (résultats, constatations et tâches qui en découlent) sont généralement saisies dans des tableurs, des e-mails ou des bases de données ad hoc. Ceci a pour effet de surcharger les capacités de traitement et des informations précieuses risquent ainsi de se perdre à jamais dans e vide créé entre les différents outils.

Désormais, grâce à DQ Explorer, votre projet d’analyse n’a plus besoin de passer par toute une série d’applications. Vous pouvez en effet identifier les problèmes à un point donné, choisir l’élément approprié pour les résoudre et contrôler l’évolution des opérations en cours. En utilisant l’option exclusive intégrée « e-Mail-Alert », vous pouvez informer automatiquement les autres membres de votre équipe des affectations ou modifications de statut des tâches. Les fonctionnalités du progiciel se voient complétées par des rapports faciles à élab