cyril EKAME MOBI ACRC 2

cyril EKAME MOBI ACRC 2

DOSSIER ACRC SESSION 2014-2015 par cyril EKAME MO or 13 Sni* to View Sommaire : l. Fiche 1 : Mise en place de la nouvelle collection de son univers Il. Fiche 2 . • Opération Bermudas Ill. Fiche 3 : Étude de la zone de chalandise IV. Enquêtes de satisfaction et de service de vente Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale S72 La communication dans la relation interpersonnelle Assurer la veille commerciale 61 1 Repérer les sources documentaires 612 Sélectionner les informations 613 Mettre à disposition les informations 13 téléchargement du Book de merchandising.

Techniques : contrôle du stock à l’aide de la base de données pour versifier si les articles dont on a besoins pour la nouvelle collection sont bien réceptionnés. utilisations de PLV et ILV, de mannequins entiers et de bustes. Humains : l’ensemble de l’équipe (sauf ceux chargés de tenir les caisses) ont été missionner pour réaliser cette tâche. Méthodologie utilisée : Tout d’abord j’ai été formé à l’utilisation de l’intranet du réseau Celio afin de pouvoir récupérer le book de merchandising et à sa lecture, pour comprendre comment adapter les consignes donner par le siège a la situation de notre magasin.

Car chaque magasin a différente configuration,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
du a sa fonction et surtout à a sa surface de vente. Donc j’ai observé dans un premier temps comment on procède pour l’implantation des vêtements sur une des tables (hauteurs des piles, sizing, techniques de pliages), comment habiller un buste et le mannequin d’entrée dans l’univers et pour finir la mise en place.

Puis j’ai effectué chacune de ces opérations suivantes sous le contrôle des manager : Nettoyage de la table, afin de ne pas altérer les articles Mise en place de chaque vêtement du XXL à la base au s au sommet de chacune des piles. Pliages des vêtements selon le book afin d’attirer l’attention des clients Mise en place d’un ILV et de PLV « Nouvelle Collection afin de faire la différence avec les articles Soldées. Par la suite l’ai été en total répéter chaque action, merchandising ; A2 : photos de démonstration (3 photos).

Résultat : Cela m’a permis de comprendre comment mettre en place un espace attractif et efficace pour attirer l’attention du client, mais aussi d’assurer une qualité de merchandising continuelle. Fiche d’activité professionelle STAGIAIRE Nom : EKAME MOBI Prénom(s) : Cyril UNITE COMMERCIALE . celio Villepinte Raison sociale : SAS Adresse : 158 avenue de la Plaine Gonesse de France Intitulé de l’activité professionnelle Vente durant l’opération Commerciale . ?? OP Bermudas Date et durée de l’activité 02/06/2014 au 15/06/201 3 La communicatlon dans la relation interpersonnelle C62 621 Concevoir et mettre en œuvre des études commerciales S74 La communication dans la relation commerciale PAGF s 3 sur les produits vendu, donc via ce logiciel j’ai pu obtenir des arguments de vente tels que : la coupe, la résistance lié à la confection du produit, la façon dont il doit être lavé. Puis un de mes managers ma entrainé à l’action de vente, sur 3 oints : l’accueil, l’identification du besoin, puis orienter le client vers l’achat.

Accueil : Approche du client avec la formule de politesse adéquate, faire prendre connaissance de l’offre sur les bermudas. Identification du besoin : être à récoute du client mais aussi observer sa morphologie mais au aussi étudier sa tenue vestimentaire et poser des questions en fonction des souhaits du client. L’achat : une fois trouver le bon produit, proposer d’autre article correspondant à l’article principal pour effectuer une ou plusieurs vente additionnels, puis orienter les clients vers rune des caisses pour payer

Et chaque jour on devait faire un réassort des bermudas, pour pouvoir répondre à toutes les attentes des clients. une fois avoir passé toutes ces étapes je venais inscrire après chaque ventre sur la fiche le nombre de bermudas vendu. Résultats • La première semaine mon résultat était de 13/25, puis la deuxième semaine était de 22/25. A force de pratiquer j’ai acquls une certaine expérience qui ma plus servis pour approcher mon objectif de la deuxième semaine Annexes 3. 6 3 professionnelle Etude de la zone de chalandise 20/06/2014 1 semaines Compétences mises en œuvre Savoirs associes mobilises

C41 Vendre Les bases de la mercatique 411- 412 413 – 414 Préparer l’entretien de vente Établir le contact avec le client Argumenter – Conclure la vente 7 3 les données du système d’information commercial 632 Interroger le système d’information commercial C64 Intégrer les technologies de flnformation dans son activité Informatique commerciale 641 Organiser son activité 642 Organiser l’activité de l’équipe commerciale Descriptif de l’activité professionnelle 3 j’ai demandé un entretien avec mon tuteur pour le faire état de ce qu’il m’avait confié comme mission, et j’ai transmis le savoir cquis et utilisé à ce derniers, depuis cette feuille de calcul à été modifiés pour qu’elle soit plus performantes et en rapport avec les différentes attente que mon tuteur souhaite avoir. Résultats : un travail effectuer sur une semaine qui m’a permis de voir jusqu’où peu s’étendre le rayon d’attraction de mon unité commercial qui est assez vaste, pourtant bien desservis que ce soit par les transport en commun, ou par le voie rapide de l’autoroute Al .

Ce travail théorique ne permet que d’effleurer l’impact que peut avolr une UC dans environnement sociale de sa zone de chalandise. De plus concernant les résultats obtenue sur le chiffre daffaire prévisionnel que j’ai calculer il s’avère que il coïncide à quelques centaines de milliers d’euros à celui que mon directeur de magasin ( mon tuteur) et le directeur de région avais calculé d’une maniere totalement différente pour l’exercice de l’année 2014 prenant aussi en compte l’arrivée d’une nouvelle concurrence. FORME Fiche d’activitée professio PAGF 13 413 C42 – Argumenter Assurer la qualité de service à la clientèle S42 La relation commerciale – Accueillir, informer et conseiller 421 422 – Gérer les insatisfactlons et les suggestions de la clientèle