Culture Geek

Culture Geek

Culture générale 23-03-15 (le numérique, révolution numérique change notre manière au monde, sujet bts blanc) LA CULTURE GEEK Le geek a été tres longtemps mépriser, aujourd’hui il semble être admirer, en tout cas imité. Le geek n’est pas un phénomène de mode, c’est un courant culturel et identitaire : la culture geek.

David Peyron ouvrage « culture geek » commence par une anecdote qui concerne Kerouac (Beat) ui écrit à Allen Gins devant des étudiants es or2 Terme péjoratif sous plû Sv. ige to vieu qui manque d’expéri affective, amoureuse (préfère la théorie a la pratique). une conférence sont des étudiants ‘ils ne font que lire Ce mat geek existait déjà avant et ce définissait, désignait Hidiot du village puis le monstre de foire jusqu’au année 50 il se rapproche du sens actuel.

Attention le geek n’est pas un individu isolé, ils orment une culture a par entière, ils sont au coeur des industries culturelles, au coeur de la société, ils sont des leaders d’opinion. Cette culture geek a véritablement émergée dans les années 70 avec l’essor de l’informatique. Il est quête d’identité, vouloir ce démarqué mais en même temps il cherche aussi a appartenir à un groupe (paradoxe). Il s’incarne dans des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
références culturelles, plus précisément pop cu