Croyances

Croyances

Les croyances de cette secte Les mormons croient, révèrent et aiment la Sainte Bible. Ils la considèrent comme un recueil saint, puissant, important et sacré qui sert de fondement à toute la chrétienté. La Bible est riche en histoire, en doctrine, en récits, sermons et témoignages. Ceux-ci témoignent tous que Jésus-Christ est le Fils divin du Père céleste. La Bible est aussi la parole de Dieu et est issus des écrits d’hommes saints de Dieu guidés par le Saint-Esprit. Les mormons prêchent le contenu de la Bible et s’efforcent de suivre es enseignement.

Ils croient également au Livre de Mormon, qui est un autre témoignage de Jésus-Christ. Celui-ci est en quelque sorte un prolongement de l’Histoire. Il parle d’un peuple vivant Swipe Lo nexL page sur un continent enti lui a rendu le Christa cs s déslgner Jésus-Christ diq- ils peuvent retourner a souffert offre à cha late la visite que r façon même de chemin par lequel Ste. Ce que Jésus n du repentir et du pardon. Sa résurrection, qui eut lieu par la suite, permet à chaque personne de surmonter la mort physique. Ainsi, Jésus-Christ les auve du péché et de la mort.

En cela, il est leur Sauveur et leur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Rédempteur au sens littéral. Cette secte crois aussi que Dieu leur donne des commandement pour les aider à rester concentrés sur ce qui est le plus important et pour assurer leur sécurité. Tous ses conseils sont là pou les protéger, les aider à rester proches de lui et leur donner davantage de liberté et de bonheur. La prière représente pour les mormons un processus pour sulvre les voies de Dieu, une expérience pour apprendre à reconnaître et à exécuter la volonté du Père.

Elle leur permet de rester connectés à la source de la vie et de manifester les attributs du Père. En écoutant les prophètes, les Mormons apprennent ce qu’ils doivent faire pour accepter l’expiration de Jésus-Christ et être dignes de toutes les bénédictions que Dieu veut leur donner. Selon cette secte, Dieu veut que les pensées restent pures et que la façon de se vêtir, de parler et d’agir soit décente. C’est pourquoi les adeptes de cette secte fuient la pornographie et les relatlons homosexuelles. Leurs premiers principes et ordonnances sont la foi au Seigneur Jésus-

Christ, la repentance, le baptême pour la rémission des péchés et l’imposition des mains d’un prêtre mormon pour le don du Saint-Esprit. La révélation est permanente et continue, la Bible n’étant pas complète. Dieu a donné d’autres écritures, textes des révélations des temps récents donnés par des prophètes des temps modernes. On comprend mieux que toute doctrine mormone puisse être modifiée, supprimée voire complétée par une nouvelle révélation, en prenant comme exemple que les Noirs n’étaient pas admis à la prêtrise.