Cpet

BORDY Maxime TS2HR3 CPET Sommaire 1 . présentation 2. Petite historique : org Sni* to View 3. Valeurs et philoso 4. Les prestations annexes 5. Gage de qualité 6. Présentation du pays de Montbéliard 7. Situation et accès 8. journée type franc-comtois. La cuisine gastronomique en est accessible et abordable. La carte évolue plusieurs fois à chaque saison. L’ambiance : moderne et design Restaurant traditionnelle, la salle ravit par sa modernité. Dans ce décor d’inox, verre et de bois se retrouvent couples, collègues et touristes en balade. L’éclairage est dosé, pour une atmosphère hic et décontractée.

Le plus : la terrasse aménagée Pour profiter de la douceur de la vallée du Doubs, le restaurant au Fil des Saisons réserve sa terrasse abritée, ornée darbustes taillés. A noter, le restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite et a reçu le label « Tourisme et Handicap 3. Valeurs et philosophie du Restaurant : Partage, générosité et respect du produit sont les maitres mots. Formés aux meilleures tables, ils ont fait le choix de partager au jour le jour et en direct la passion et l’engagement dans un métier exigeant : restaurateur. Deux fois par saison, le chef chan e la carte des mets.

Pour

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
vous surprendre et vous offrir la ne cuisine du marché. Montbéliard Bons cadeaux Le restaurant Au fil des Saisons propose des cartes cadeaux ? offrir ou à s’offrir : Menu saveur Menu gourmand Menu dégustation Séminaires, réunions et repas d’affalres 2 salles de séminaires équipées sont disponibles à coté de la salle de restaurant. Profitez des forfaits repas d’affaires, senti dans la salle de réunion ou au restaurant. Vous pouvez laisser vos effets personnels dans votre salle de réunion et profiter d’une pause détente au restaurant ou sur la errasse.

Capacités et installations Grande salle : jusqu’à 35 personnes en théâtre, 20 en U. Petite salle : jusqu’à 18 personnes en théâtre, 1 û pour un repas. Paper-board Internet gratuit Wi-Fi et par Ethernet (prise RJ 45) Micro Vidéo projecteur un parking prlvé vous facilite l’accès et vous fait gagner du temps. dégustez à votre bureau une entrée, un plat, du fromage, un dessert et un pain individuel. Les produits sont de saison et le fait maison est roi. Ce sewice est personnalisable selon vos besoins : festif, végétarien, avec boisson…

Commandes et livraisons Le prix du plateau repas est de 16€ Livraison offerte dans un rayon de 10 km. Forfait livraison de 10 € au-delà de 10km. Commande passée au moins 24h à l’avance. Livraison jusqu’à 11h30 le matin et 18h30 le soir. Bistrot chic près de Montbéliard : cuisine régionale et d’ailleurs, produits frais et fait-maison A Etupes, engagement pour une cuisine de saison Les guides Michelin, Gault & Millau et autre label « Maître restaurateur » ne s’y sont pas trompés : la cuisine de Stéphane Robinne traduit un véritable engagement.

Le chef remet le produit au centre du processus culinaire. Il doit être de saison, de qualité, et l’expression d’un terroir. Par exemple : sont frais. Normand, le chef connaît parfaitement les produits de la mer, maitrise les cuissons justes et a l’inventivité nécessaire pour les marier au terroir franc-comtois. Travaillée avec art et simplicité, la cuisine remplit à nouveau son rôle : vous procurer une émotion. Entre Alsace et Jura, la passion du vin Au gré de son expérience dans les hôtels et palaces prestigieux, Fabienne Robinne a acquis une certaine expérience en matière de vin.

Elle sait surtout vous conseiller pour composer le meilleur ccord mets et vins en respectant vos goûts et la cuisine du chef. Presse & distinctions Lu dans la presse : « Au Fil des Saisons Gault & Millau, Guides urs / Restaurants à petits prix (édition Mango, 2013) (PDF) « Etape à Etupes », Est Magazine, avril 2007 (PDF) « Déjeuner. Le vent du grand large D, L’Express, 12 avril 2007 (PDF) « palace en cuisine Magazine du Pays de Montbéliard, janvier 2006 (PDF) « Yves-l_aurent Hervé & Stéphane Robinne.

Saisons et Cigale h, Agglo Montbéliard p. 21 (PDF) Remerciements pour notre participation solidaire à l’émission « TOUS ENSEMBLE » Au Fil des Saisons est cité dans les guides suivants : 505 et 205, aux concept-cars les plus futuristes. Ouvert toute l’année et visites guidées couplées avec le site de production. L’usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux est le premier site industriel de France. Découvrez les étapes de la fabrication automobile dans les ateliers de visite.

Le Pays de Montbéliard A 10 minutes du restaurant, la base nautique de 120 hectare déploie sur 5 plans d’eau la planche à voile, le ski nautique, le jet ski, l’aviron ou le canoé. Sur ses bords, c’est farniente ou Beach volley. Le site dispose dun vaste parking et de chemins de randonnées aménagés. Le cyclotourisme est à l’honneur avec l’Eurovéloroute Mulhouse- Montbéliard. LI n projet un peu fau qui relie Nantes à Budapest en suivant fleuves et rivières. Faites une halte gourmande en famille au restaurant et profiter des berges aménagées du Doubs.

La route est baptisée « Eurovélo 6 Atlantique-Mer Noire un appel au voyage. Ville d’Art et de Sciences La cité des Princes et son château surplombent la ville de Montbéliard. Le château des Ducs de Wurtemberg attire par sa beauté architecturale et le usées qu’il abrite. Vous ntre science et imaginaire : une fontaine Galilée, un vaisseau d’archipel, un labyrinthe végétal ou un dinosaure grandeur nature. Amusez-vous en famille au Parc Scientifique du Près de la Rose.

Hôtels et partenaires Nous vous recommandons les établissements suivants • -Chambres d’hôte : Maison de Juliette à Valentigney Château Sahler à Taillecourt -Hôtels : Bristol à Montbéliard Ibis Style à Montbéliard -Partenaires : Société Cristel à Fesches-le-Châtel 7. Sltuation et accès Comment venir ? En voiture . Sur l’A36 en direction de Strasbourg, prendre la sortie 9 Etupes et suivre direction Etupes. Sur l’A36 en direction de Paris, prendre la sortie IO Grand Charmont et suivre direction Etupes. Coordonnées GPS : Latitude : 47. 065789 / Longitude : 6. 864075100000036 de la chambre froide pour faire le constat de ma mise en place, de la quantité de mes appareilles. La carte du restaurant change tout les deux mois donc mes desserts varient ce qui me permet de m’exercer sur plusieurs recettes et de découvrir des techniques particulières que le chef ou le second m’enseigne, de plus chaque jour le chef élabore un menu du marché, soit il me dit de faire tels ou tels dessert soit je prends l’initiative d’en roposer un. Une fois en place pour le menu du marché je dois le faire pour la carte.

En fonction de ceux-ci je sors les ingrédients dont j’ai besoin, je regarde dans les divers livres et classeurs avec les recettes je fais les peser et soit je cuis l’appareille directement soit je le mets en chambres froide si je n’en aie pas l’utilité immédlate. Après je m’occupe des fruits du jour je fais un coulis avec les restes de la veille non commercialisable, je me fais quelque artifice pour dresser mes assiettes tels que des tuiles, des amandes effilé, des gousses de vanille récupéré, des petites eringues…

Une fois prêt, je demande au second ou au chef s’ils ont besoin que je les aides à fignoler leurs mises en place. Puis le personnelle passe à table nous avons en générale entre 30 et 40 min en fonction du mande attendue, après être revenue je m’occupe des mignardises et je vais débarrasser la plonge jusqu’au début de service. A ce moment je vais aux entrées avec le second pour l’aidé, jusqu’au premier bon de dessert, ensuite en fonction du besoin je jongle entre les entrées les desserts et la plonge. A la fin du service nous rangeons nos postes, nettoyons les plans es desserts et la plonge. e travail, le sol, et les surfaces en ayant besoin. Et ensuite je regarde ce dont j’ai besoin pour que le chef passent commandes et vérifie ce que je devrais faire au prochain service. 9. Annexes IO. Remerciements Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique du Lycée H. Friant de Poligny et les intervenants professionnels responsables de la formation d’hôtellerie restauration, pour avoir assuré la artie pratique et théorique de celle-ci. *AGF g c,Fq restauration, pour avoir assuré la partie pratique et théorique de