Cours

Cours

l- Présentation de l’œuvre : Nature : Œuvre littéraire Genre : Bande Dessiner Dimension : 2 tomes de 296 pages et 11 chapitres tome 1 chapitres / tome2 : 5 Auteur : Art Spiegelman chapitres Date de création : L’intégrale : 1998 Résumé : Art Spiegelman interview son père Vladek Spiegelman sur la Seconde Guerre Mondiale. Cest le témoignage d’un juif polonais qui à été au camp Auschitz- Birkenau. – Présentation de l’auteur : Arthur Spiegelman (ou Art ou Artie) est né le 15 février 1948 à Stockholm en Suède.

C’est parents ont émigrés en Amériqu essin, plus tard il ira se fera publier la pre une figure de la Band Dessiné et un illus Ire Sni* to -I a pris des cours de t de philosophie. LI En 1 970 il deviendra eur de Bande isoner of the Hell Planet (1972 qui parle du suicide de sa mere / en anglais) et MetaMaus (qui présente et explique Maus / Genèse 2012). Ill-présentation du contexte historique : Maus parle de la Seconde Guerre Mondial, c’est un témoignage d’un juif polonais qui a vécu cette guerre au camps Auschwitz- Birkenau, Art Spiegelman interview son père pour créée cette œuvre.

Son père( Vladek Spiegelman mère

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
( Anja Spiegelman ) et sa belle-mère ( Mala ) ont vécu la Secon Swipe to View next page Seconde Guerre Mondiale. IV- Je vais donc montré : par une description par l’histoire et par ce que j’ai pu remarquee V- Description : Sur la 1ère de couverture au premier plan on y voit deux souris Vladek Spiegelman et son fils Arthur Spiegelman sur un font rouge. Au deuxième plan on y voit un cercle avec la crois gammée rouge et beige et une tête de chat qui représente Hitler. En bas centré on voit le nom de l’auteur.

Sur la 4ème de couverture on y voit un carte de la Pologne au moment de la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi deux souris qui parle. Juste à droite de cette illustration on y voit un plan de Rego Park à New York. En bas on y vois un petit texte qui présente pourquoi l’intégrale de Maus est sortie, un résumé du livre et les critiques (positives) du livre. VI- L’histoire : On pense que ce livre est un Roman or c’est une Bande Dessiner. Dans les pages 5 à 6 on voit un passage pour présenté les personnages principaux. Art Spiegelman dédicacé le remier tome à sa mère Anja.

Avant de commencé a lire le livre il y a une page consacré à une phrase qu’Adolphe Hitler auralt dit < Les Juif son indubitablement une race, mais ils ne sont pas humains ZL 'histoire se déroule en Pologne durant la SCM. Cest l'histoire de Vladek et de sa femme jusqu'à leur déportation au camps Auschwitz-Birkenau -Pour le tome 2 il y a une photo de Richieu et également un texte Mickey Mouse est l'idéal le plus 2 il y a une photo de Richieu et également un texte < Mickey Mouse est l'idéal le plus lamentable qui ait Jamais vue le jour

De saines intuition incitent tous les jeunes gens indépendant et toute la jeunesse respectable à penser que cette vermine dégoûtante et couverte de saletés, le plus grand porteur de bactéries du règne animal, ne peut être le type animal idéal Finissons-en avec la tyrannie que les juifs exercent sur le peuple ! À bah Mickey Mouse ! Porter la croix gammée ! > qui est un article de journal de VAIIemagne au milieu des années 1930. Dans ce tome Vladek nous raconte la vie au camps, on voit comment il a procédé pour se protégé des Allemand jusqu’à la libération de la

Pologne et jusqu’à ce que le couple ce retrouve. Vladek ( au moment de l’écriture ) vieillit et devient de plus en plus faible jusqu’à ce son dernier soupir il raconte à son fils la guerre jusqu’? ce qu’il raconte le moment où la guerre fus fini et où il retrouve sa femme. VII- Ce que lion remarque : Lorsque j’ai lu le livre j’ai remarquée plusieurs détailles : Les personnages ne sont pas des humains mais des animaux il y en a plusieurs espèces : Les Juifs sont représentés en souris Les Nazis et Allemand sont représentés en chats sont représentés en chats

Les Polonais sont représentés en cochons Les Français sont représentés en grenouilles Les Américan sont représentés en chiens . Les Nazis et Allemand sont représentés en chats et les Juifs sont représentés en souris en référence aux chats qui mangent les souris – les Nazis et Allemand tuaient les Juifs. Les Français sont représentés en grenouilles car c’est un cliché sur les Français qui mangent des cuisse de grenouilles.

J’ai également remarquée qu’a certain passage on voyait Arthur Spiegelman qui raconte son histoire personnelle et les difficultés u’il a rencontré pendant la création de cette œuvre. On le voit humains ( ce sont les seuls passages long où l’on voit des êtres humains ) mais avec un masque de souris. VIII-Répondre à la problématique : < Pourquoi l'auteur a-t-il décidé de dessiné des animaux au lieu d'êtres humains ?

Le livre aborde le thème de la Seconde Guerre Mondiale ce n’est pas un thème joyeux alors le PAGF livre aborde le thème de la Seconde Guerre Mondiale ce n’est pas un thème joyeux alors le faite de mettre des animaux à la place d’être humain serait plus doux et moins effrayant pour le lecteur. Le fate qu’il y est des animaux de plusieurs espèces est pour mieux différencier les personnages car si les personnages seraient des humains cela serait plus difficile pour le lecteur de différencier les Allemands des Polonais, etc .

Pour Adolf Hitler les Juifs étaient une race. Sachant que tous les animaux du livre représentent un peuple excepté les Juifs qui eux sont également représentés en animaux, Art à sans doute fait référence aux pensés d’HitIer. Au début du tome 2 un texte sur Mickey Mous est aussi une réponse à la problématique car l’artlcle du journal venant ‘Allemagne, insulte Mickey Mouse ( qui est une souris ) idéal le plus lamentable [ I vermine dégoûtante et couverte de saletés, le plus grand porteur de bactéries du règne animal. ? la fin du texte l’article compare Mickey Mouse aux Juifs < Finissons en avec la tyrannie que les Juifs exercent sur le peuple ! À bas Mickey Mouse ! Porter la croix gammée ! > Je peux donc en conclure que l’auteur a choisi de dessiner des anmaux pour ne pas que le livre sois trop violent pour le lecteur, pour distingué les personnages et pour les pensé d’Hitler.