contributeur

contributeur

Les fichiers Lorsque tu enregistres un document sur ton disque dur, tu lui donne un nom. L’ordinateur rajoute à ce nom une extension de 3 lettres pour savoir avec quel logiciel il doit rouvrir la prochaine fois. Par exemple, tu crées un document sous Word que tu nommes Toto ; Word ajoutera lui-même l’extension. Doc (Point Doc). Ce nom de document et l’extension forment alors un fichier nomméToto. doc. Comment créer un dossier Pour créer un dossier, il faut placer le curseur à l’endroit où tu veux créer le dossier.

Par exemple, si tu veux créer un dossier Swipe to nex: page sous c, il faudra cliqu le dossier Mes docu n s, Documents. Ensuite, sur Nouveau, se dépl plus qu’à renommer r un dossier dans r le dossier Mes u Fichier, se placer er. Ensuite tu n’auras On peut également cr er un sous dossier en faisant un clic droit dans une zone libre de la partie droite de Hexplorateur et choisir Nouveau-Dossier dans le menu contextuel. Pourquoi créer un dossier Si tu n’as qu’une dizaine de fichiers sur ton ordinateur, tu pourras es placer tous au même endroit.

Cependant la réalité est toute autre ordinateur contient plusieurs milliers de fichiers et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
tu seras obligé d’organiser une hiérarchie des dossiers et sous- dossiers pour pouvoir retrouv retrouver facilement tes données. Comment visualiser la hiérarchie des dossiers Le moyen le plus simple pour visualiser la hiéra rchie des dossiers sur un ordlnateur est d’utiliser l’explorateur de fichier. Ily a plusieurs moyens d’y accéder, en voici deux : -Le raccourci clavier : touche Windows E

Cliquer sur l’icône de poste de travail se trouvant sur le bureau -pour vraiment avoir la hiérarchie, vérifie que l’icône Dossiers est sélectionnée en haut de ton explorateur. A partir de ce moment, il suffit, dans la partie gauche, de double cliquer sur un dossier ou sur les signes pour voir se développer la hiérarchie de classement. Comment sélectionner plusieurs Fichiers ou Dossiers Il arrive que l’on veuille déplacer ou copier plusieurs fichiers ou dossiers.

On peut le réaliser un par un mais il est plus efficace de es sélectionner tous et ensuite de les déplacer d’un seul coup. Il suffit alors de sélectionner le premier, de maintenir la touche CTRL du clavier enfoncé puis de sélectionner les autres fichiers ou dossiers. Comment sélectionner plusieurs fichiers placés les uns en- dessous des autres Il suffit de cliquer sur le premier de la liste, de maintenir la touche shift ou maj. appuyée et de cliquer sur le dernier de la liste pour que tous les fichiers, même les intermédiaires, soient sélectionnés.