Contexte G Ographique 1900 1950

Contexte G Ographique 1900 1950

Contexte géographique À la veille de la Première Guerre mondiale, les politiques canadiennes en matière d’immigration encourage sans restriction l’arrivée des immigrants. Ainsi, le Québec accueille de nombreux immlgrants attirés par la prospérité économique et par les terres. Au départ, ces immigrants étaient majoritairement des hommes qui venaient trouver du travail. Certains d’entre eux venaient faire un séjour temporaire, avant de retourner dans leur pays; on peut compter jusqu’à une cinquantaine qui reprennent le bateau pou epartir en Europe.

Toutefois, grâce à une migration en chaine, les nouveaux venus se dirigent dans des différentes villes et régions canadiennes où une f leurs femmes et enfa s a or 2 présence majorltaire avoir remboursé le c Canada, ils accumule ‘-nstaller, invitent ue sans doute la sur le bateau. Après ur venir jusqu’au ent rapporter en Europe. Néanmoins, certains s’installent au Canada et vivent à l’intérieur des quartiers ethniques qui leur fournissent les sen,’ices de base. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous voyons que a population à Montréal possède des quartiers exclusivement chinois, italien, mexicain, etc.

Ces vagues d’immigrants ont ainsi, transformées le Québec en une société multi-ethnique et changer le visage du Québec. Au déb Swipe to View next page début de la première moitié

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
du XXe siècle est souvent qualifiée d’âge d’or dans l’histoire canadienne à cause de la croissance de la population est importante. Le secteur industriel est alors en pleine expansion et la population canadienne augmente considérablement, en grande partie grâce à l’immigration nternationale, ce qui accélère aussi l’urbanisation et le développement des villes.

Tous ces changements sont particulièrement favorables aux élites économiques, pour qui les possibilités d’enrichissements deviennent nombreuses et variées. Cependant, cette croissance rapide sur tous les plans provoque aussi beaucoup de misères. Des tensions et des difficultés provoquées par l’entassement des personnes dans les logements des quartiers pauvres, ansi que les problèmes de santé et de salubrité publique se font entendre. La deuxieme vague industrielle a forgé un nouveau paysage urbain où regorge de bâtiments industriels.

Nous pouvons donc constater que la ville de Montréal a beaucoup changé au fil du temps, notamment à cause de nouvelles technologies qui nécessite beaucoup d’espace afin d’être construit. Étant donné que les caméras étaient plutôt rares au début du XXe siècle, les toiles représentant Montréal ne sont pas toujours rigoureusement exactes, car les artistes ont tendance à exagérer certains traits ou à interpréter le paysage et l’architecture des immeubles.