conflit

conflit

Conflit Venezuela pour vraiment comprendre les causes et enjeux du conflit vénézuélien, il faut pouvoir retourner au moment où le Venezuela à commencer à attirer l’attention des grandes puissances. Le pétrole a été découvert au Venezuela en 1917 et depuis ce jour, les États-Unis sont le premier client de ce pays. De nombreux investissements pétroliers ont été faits au Venezuela ce qui fait qu’il est le 5e exportateur de pétrole au monde.

Le pays a de la difficulté a bien exploité ses richesses pétrolières car il se fait exploités par les marchés mondiaux qui demandent une grande uantité de matières premières. C’est pour cela qu’il n’ya aucun to Wen « ext emploi qui se crée au d’exportation. Le Ven alimentaires et aussi que si l’État vénézuéli pétrolier, il créera de ‘importation et p de ses produits Swape v _ _ n es. Évidemment plus son marché ationales et aussi les pays profiteurs entre autres les Etats-Unis.

C’est cela que le président Chavez a commencé à faire dans les années 2002 avant qu’il meurt en 2012. Le président Hugo Chavez a essayé de monter un État vénézuélien socialiste. Au lieu que l’argent du pétrole aille dans les poches des m ultinationales, il prit le contrôle

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de la société pétrolière du pays et redistribua l’argent dans des programmes sociaux et des politiques socialistes pour que la majorité du peuple en profite c’est à dire les pauvres.

Malheureusement, la politique de Chavez a reçu l’image d’une politique extrémiste communiste qui ne ferait qu’empirer la situation du pays et beaucoup de médias ont véhiculés de fausses idées. Il est évident que si le Venezuela perd son accord de pétrole avec les Etats-Unis, il sera difficile de se retrouver un autre grand acheteur et le pays pourrait tomber dans une autre grande crise economique. Mais un pays avec une aussi grande richesse ne peut rester sans commanditaires bien longtemps.

Il ne faut pas oublier qu’il y aura un certain handicap dans la puissance américaine et son impérialisme. Hugo Chavez avait vu le grand portrait il s’apprêtait à le peindre malgré les fortes oppositions. Malheureusement il ne put accomplir son devoir mais son successeur Nicholas Maduro essaye de prendre la même voie. Le conflit d’auourdhul est le même que celui d’hier car c’est les soulèvements des partis de l’opposition de droite qui ont entraîné plusieurs manifestations contre ce qui serait soi- disant mauvais pour le bien du pays 2