COMPO SES

COMPO SES

TAIRION Ma rwan I èreES1 COMPOSITION SES : Sujet : Vous montrerez que l’individu appartient à une pluralité de groupes sociaux et interrogerez le rôle du réseau social. Un groupe social es sociale durable, cara indirects), plus ou m des activitées comm or 4 to View nev:ÇEge s formant une unité nes ( directs ou res du groupe ont artenance au groupe ( une conscience collective) et cette unité est reconnue comme telle par les autres.

Un réseau social est constitué des relations et des liens que des individus ou des groupes sociaux entretiennes entres eux lors d’interactions sociales. un réseau sociale peu avoir différentes ormes, comme par exemple un réseau internet ou bien un réseau lié au sport. Les individus appartiennent-ils à différent groupes sociaux ? En quoi les réseaux sociaux jouent un rôle dans la pluralité des groupes sociaux de chaque individus ?

Nous nous demanderons si les individus appartiennent ? différents groupes sociaux et nous nous interrogeront sur l’influence et le but du réseau social. possibles car par définition ce sont des groupes où les individus sont en interactions (c’est à dire qu’ils ont des relations directes ou bien indirectes entres eux) et où ils ont une conscience d’appartenance au

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
groupe. roupe social peu prendre différentes formes, celà peut-être un groupe d’appartenance c’est à dire un groupe auquel un individu est objectivement membre ; un groupe de référence c’est à dire que l’individu s’identifie au groupe, il emprunte les valeurs et normes, puis adopte le style de vie du groupe afin de pouvoir y appartenir ; cela peut être un groupe primaire c’est à dire de taille restreinte, caractérisé par des relations directes, intimes et intenses entre ses membres (famille) ou bien un groupe secondaire c’est à dire de taille plus grande, caractérisé par des relations indirectes et fonctionnelles (syndicats).

Les individus appartiennent de plus en plus à une variété de milieux sociaux en fonction des différents groupes sociaux auxquels ils appartiennent, on parle d’individus multiappartenants ou d’individus pluriels. Aujourdhui beaucoup d’individus fréquentent des milieux physiques et humains de plus en plus diversifiés que se soit en faisant partis d’un syndicats ou bien d’une association ou encore même d’une chorale. Le réseau social est très important pour chaque individus car celui-ci peu constituer une ressource capitale pour les individus, on parle alors du capital social qui par définition est l’ens PAG » OF d