Communication Ch 8

Communication Ch 8

Mission 3 Convocation à un entretien (lettre de convocation) Entretien préalable Notification par lettre recommandée Etapes Documents Impératifs à respecter Convocation à l’entretien préalable Courrier envoyé e recommandé avec accusé de réception Envoi impératif en re Mentions obligatoire o J licenciement envisag de Sni* to de se faire assister Io choix appartenant ? une liste consultable. iquer que le retien, – possibilité personne de son nseiller choisi dans LJn délai de 5 jours ouvrables minimum doit être prévu entre la convocation et l’entretien. Entretien L’entretien doit permettre à l’employeur d’exposer ses griefs et au salarié d’apporter des explications ou de défendre son point de vue. Notification de licenciement Courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception Envoie impératif en recommandé avec accusé de réception. Délai mini d’expédition : 2 jours ouvrables après Pentretien pour emplois Attestation destinée à l’ASSEDIC Durée effective du travail du salarié dans cette entreprise – rémunération — motif de la rupture du contrat de travail.

Reçu pour solde tout compte Sommes versées au salarie au moment de son départ – il n’y a as d’obligation pour le salarié de le siger Objectif : convocation entretien préalable Enjeu : juridique et financier Erreurs constatées : Nouvelle lettre Expéditeur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Destinataire Lieu et date Envoi en recommandée avec accusé de réception Objet • Convocation à un entretien préalable Madame/Monsieur, Les difficultés rencontrées dans l’exercice de votre fonction nous amènent à envisager une procédure de licenciement.

A ce titre, vous voudrez bien vous présenter le 25 mai 200N ? 9h00 au service des RH afin d’avoir un entretien préalable avec Mme Maury. Nous vous informons que vous avez la possibilité, si vous le ouhaitez, d’être assisté par toute personne de votre choix appartenant à l’entreprise ou d’un conseiller figurant pour sur une liste consultable ? Je vous prie d’aeréer, Mon tations distinguées. Il argumente la mesure de la manière suivante : -une réflexion en vue d’une amélioration des processus ; -un retour massif qui permettra une meilleure prise en compte des besoins.

Les arguments évoqués ont pour but d’améliorer la communication car ils impliquent les salariés et laissent supposer une amélioration dans leur travail. Cela peut les amener à répondre aux questionnaires et donc ? communiquer. Cl Annexe 2 Le rapport est rédigé par l’AG et destiné au directeur. II ne se contente pas de relater les faits succinctement et de proposer quelques solutions mais effectuer une analyse précise de la situation à partir de diverses informations recueillies.

Application 2 Situation 1 Situation 2 Situation 3 Ecrits Note de service Courrier de relances Courrier divers Objectif Respect des règles de sécurité Obtenir des clients le règlement des factures impayées Traiter une situation pro Enjeu Limiter les accidents du travail Eviter des problèmes de trésorerie Améliorer l’image du service Attitude du rédacteur émotionnelle programmee analytique