Le poéme que nous allons étudier se nomme » A la musique ‘ extrait des Cahiers de Douai d’Arthur Rimbaud. Les Cahiers de Douai sont des cahiers sur lequel le jeune Rimbaud a recopier ces premierspoémes. Et les a confié au poéte et éditeur Paul Demeny a Douai lors de ces fugues. Rimbaud est un poéte qui critique la bourgeoisie dans beaucoup de poéme comme dans celui que nous allons étudier. Rimbaud a la particularité d’avoir écrit tous ces poémes trés jeunes.
Ce poémeest constitué de 9 strophes en quatrains. C’est un poéme en alexandrln. Les strophes de ce oémes suivent un mouvement, de lastrophe 1 à la strophe 5, Rimbaud parle du monde des adultes et de la bourgeoisie. Et de Sni* to Swp to page la strophe 6 à la stro satire de la bourgeoi de Comment Rimbaud f oppose-t-il la bourge or2 bo sse. Ce poéme fait la e, Charleville. eoisie ? Et comment une premiére partie, nous allons nous interesser de la satire de la bourgeoisie.
Dans une seconde partie, nous allons parler de lajeunesse. Dans cette premiere grande partie, nous allons parler de la satire de la bourgeoisie, c’est a dire de la strophe 1 à la strophe