Commentaire 1 Fran Ais

Commentaire 1 Fran Ais

Mélissa Négrini 205 Commentaire Note : Observation : Signature Andromaque est es et en vers c PACE 1 or fi de Jean Racine (1639 représentée pour Sni* to nextÇEge la première fois à cet st le premier grand succès de Racine. An die qui appartient au classicisme. Le classicisme est un courant qui a pour référence les chef- dioeuvres de l’antiquité gréco-latine. L’acte V scène dernière que nous étudierons ( V 1603-1644) est une discussion entre Oreste et son ami Pylade.

Oreste apprend par son ami la mort de sa bien aimée à sa grande surprise. Nous verrons au fil de cette scène les effets de cette « surprise Quelles sont les causes qui poussent Oreste à la folie ? pour tenter de répondre à cette question, nous verrons tout d’abord en quoi cette extrait montre l’expression et les causes de la souffrance d’Oreste. pour finir nous analyserons comment la folie s’empare d’Oreste dans ce dénouement tragique.

Tout d’abord dans le début de cette extrait Pylade raconte omment Hermione est morte à Oreste et surtout pourquoi s’est n’est jamais appelée par son prénom quand on parle d’elle mais est désigneée par des adjectifs ou des pronoms tel que » (V1 605,161 0) ou

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
encore « inquiète», «égarée» ( V1606). Quand Pylade raconte la mort d’Hermione on pourrait croire être spectateur de la scène. Il utilise le champs lexical de l’épouvante «inquiète», «égarée» (V1 606)pour montrer qu’Hermione s’affole apprenant la mort de son amoureux, Pyrrhus.

Il emploi ussi le chang lexical de la mort et de la vengeance «sang», «venger»,«trépas»(V1608) pour expliquer qu’Hermione était animer par la vengance et aussi la haine voyant Pyrrhus mort. Pylade dit « Sans doute a cet objet sa rage s’est émue. » désignant Hermione enragé par la mort de ce. On observe une énumération dite par Pylade pour décrire le suicide d’Hermione « Un poignard à la main, sur Pyrrhus se courber, Lever les yeux au ciel, se frapper, et tomber.  » (V 1611 et 1612). our que se sois lus pertinant Hermione se tue à côté de Pyrrhus pour montrer son amour très fort envers lui. Ensuite à cette annonce Pylade déclenche chez Oreste une réaction surprenante, il laisse ainsi parler son cœur. Il montre sa tristesse et sa souffrance à travers cette parole «Mon malheur passe mon espérance… » (V 161 3) et utilise une antithèse qui oppose les deux thermes «malheur» et «espérance». on remarque qu’Oreste éprouve une soudaine obsession pour les dieux et utilise beaucoup le champs lexical de la reli