Comment faire un script de statistique

Comment faire un script de statistique

Grâce à cette information, vous allez pouvoir modifier votre site en conséquence : si une page n’est pas vraiment vien « ext p g ent « accrocheuse », z pouvoir connaître ncore : – les sites d’où proviennent vos visiteurs (le referer : si quelqu’un arrive sur votre site par le biais de google, vous allez pouvoir le savoir ! Savoir même ce qu’il a recherché sur google avant de tomber sur votre site) – le navigateur qu’utilisent vos visiteurs – le système d’exploitation utilisé par vos visiteurs Plutôt intéressant non ?

Alors commençons de suite la création de ce script 🙂 Comment réalisé un tel script ? Déjà, en réfléchissant deux minutes, on se dit facilement qu’ chaque page du site qui va être chargée, nous allons exécuter un script permettant de récupér récupérer toutes les informations du visiteur qui charge la page (adresse IP du visiteur, son navigateur, son OS, son domaine, d’où vient ce visiteur, etc… ). Ensuite, il ne nous restera plus qu’à écrire un script, qui sera dans la partie administration de votre site, permettra de consulter toutes ces informations, et surtout de bien les exploiter.

Pour ce faire, nous allons premièrement, créer une table dans otre base

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de données permettant de sauvegarder toutes ces informations, secondement, écrire le script permettant de récolter ces informations (qui sera donc exécuté dès qu’une page du site sera chargée, ce qui implique que nous allons devoir placer ce script sur toutes les pages de notre site, par le biais d’un include par exemple). Et enfin, nous allons nous attarder à la création de la partie administration permettant de faire une synthèse et une analyse de toutes ces données.