Comme L

Comme L

Le métissage, un équilibre difficile Définition Le métissage est l’union féconde entre un homme et une femme d’origine ethnique différente Comme l’explique le texte le métissage est presque invisible pour le « Blanc » invisible puisque les « metis » transforment leurs comportement pour se fondre dans la masse tout en conservant leur patrimoine historique et culturel en le transmettant à la jeune génération (exemple la pratique de la religion) Le métissage culturel est cependant un échec, cet idéal promu depuis 30 ans par l’id uit plus de racisme L’homme a é n communautés, encore. on pas de se mélan es jours et ce dans Sni* to tous les domaines. C ça culture son histoire. L’Europe a c un mélange culturel dense, harmonieux mais parfois difficile pour la simple et bonne raison que les européens ont une culture commune et c’est ? partir de ce point précis que le mélange des cultures devient compliqué mais pas impossible, si an prend pour exemple le model oriental et le nôtre on constate que nos coutumes et les leurs sont en tout point différentes et ce, sur plusieurs sujet : (la onception de l’amour, le rapport au corps, à la famllle).

Abdelmalek Sayad décrit le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
métissage culturel dans son ouvrage « la double absence » il décrit ce qu’il appelle le sentiment de double absence, un sentiment qu’il a lui-même vécu en tant Swipe to vlew next page tant qu’immigré, regrettant de ne pouvoir être reconnu sur ce territoire qui le traite uniquement comme une force de travail tout en subissant l’exclusion du pays d’arrivée.

Comme le précise le texte, l’échec du « métissage culturel » est une position déséquilibrée qui conduit à un surinvestissement e la dite communauté plus aussi lié qu’auparavant et lui colle sans cesse des étiquettes (EX : l’islam made in Arabie Saoudite inconnue des parents). Les récents évènements perpétrés sur le sol français renforcent les amalgames entre nation, religion et intégrisme. (Parler des amalgames entre le terrorisme et la religion).

Cependant réchec n’est pas total des individus ont emboité le pas et arrive en falsant des sacrlfices pour vivre avec le pluralisme culturel à la manière de Mme A Originaire d’Afrique de l’Ouest, mère de 3 enfants vivant en France depuis maintenant 10 ans, Mariée à un homme violent, sans emploi et avec une forte addiction à l’alcool. Elle décide d’entamer une procédure de divorce. Pour cela elle est bien consciente qu’il lui faut endosser le fameux (comme expliquait Margot un peu plus tôt) « Masque Blanc » et de jouer le jeu de la Femme voulant marquer une rupture….

Grâce à ce rôle elle pourra bénéficier d’aide et de conseils pour la procédure de son divorce. Mais la crainte de cette femme est d’être rejeté par sa communauté qui pourrai lui reprocher d’être une mauvaise emme qui joue le rôle de la femme blanche pour abandonner son époux (rappeler les coutumes différentes) bien que certaines sociétés reconnai abandonner son époux (rappeler les coutumes différentes) bien que certaines sociétés reconnaissent l’émancipation du mari du moment que la femme travaille pour élever leurs enfants.

Dès lors Mme A devra redoubler d’effort pour prouver aux divers seraices sociaux sa volonté de s’en sortir ce qui sera bien vu par les travailleurs sociaux qui verront en elle une personne surmotivée à l’idée d’acquérir une place dans la société et gardera ne image de femme vaillante pour conserver le respect de sa communauté tout en gardant le masque blanc.

On constate que malgré les difficultés que le métissage cause il peut néanmoins connaitre des exceptions il en témoigne de la volonté de Mme A, à vouloir gagner son indépendance par l’émancipation de son mari tout en conservant son patrimolne culturel Le métissage, un danger vu par ses détracteurs. On est en mesure de dire que le métissage fait partie intégrante de notre vie de tous les jours.

En effet de par les médias et les iverses rencontres que l’individu fait, le métissage culturel est ancrée dans notre société, il est même devenu un enjeu considérable pour le monde politique, qui en a fait un élément majeur des programmes des différents partis. Qui dit enjeu, dlt confrontation et comme tout sujet opposants les hommes ont ? des « pour » et des « contre D’un point de vue strictement personnel je dirais que le métissage par les yeux d’un parti est la « bonne image » de ce dernier, je dirais même qu’il est un outil purement mercatique et médiatique. On a tous été confront