Colis E

Colis E

Présentation Je vais vous présenter le Colisée qui est un amphithéâtre ordonné par les Vespasien. Vespasien Titus, en latin, Titus Flavius Sabinus Vespasianus né en 39 et mort en 81 est un empereur romain de79 à 81 qui détrulsit Jérusalem et acheva le Colisée à Rome. Né le 30 décembre 39, à Rome, fils aîné de Titus Flavius Vespasianus, l’empereur Vespasien, Titus servit comme tribun militaire en Germanie et en Bretagne puis combattit sous les ordres de son père durant la révolte des Juifs en Palestine.

Lorsque Vespasien devint empereur en 69, Titus resta aux commandes de l’arm ar la prise et la dest pour commémorer c Domitien, fit élever À la mort de son pè to View et mit fin à la guerre 70. empereur ereur et se rendit très vite populaire par des dons genereux et des fêtes éclatantes. Il établit un gouvernement modéré, mettant fin à toutes les persécutions pour crime de lèse-majesté, ou atteinte à la majesté du souverain, et décréta de lourdes peines pour les délateurs.

En 80, Titus acheva l’amphithéâtre flavien, app Swipe to View next page appele par la suite le Colisée, commencé par son père et construisit à proximité des bains qui portent son nom.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
En 79, la célèbre éruption du Vésuve détruisit les villes de Pompéi et d’Herculanum, il y a eu un film Pompéi sortit en 2014, et, en 80, Rome fut victime d’un grand incendie et d’une épidémie de peste. par l’implication et la générosité qu’il manifesta envers les victimes de ces catastrophes, Titus gagna la gratitude de la population.

Il mourut le 13 septembre 81. Le Colisée Le Colisée, à l’origine amphithéâtre Flavien, est un immense amphithéâtre situé dans le centre de la ville de Rome ? l’emplacement d’un lac artificiel créé pour le plaisir de Néron dans le parc de la Maison dorée. Il est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaines. Sa construction a commencé entre 70 et 72 ap. J. -C. , sous l’empereur Vespasien, et s’est achevée en 80sous Titus.

Le colisée pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs, il a été utilisé pour la chasse d’animaux sauvages, les combats de gladiateurs et autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu’au vie siècle. CELER est l’architecte du Colisée. Il mourut en tombant d’un échafaudage peu avant l’inauguration. C’est ce même architecte q PAG » OF d