« CE que vous DEVEZ faire pour Soigner Votre Cœur et vos Artères » « CE que vous DEVEZ Faire Pour Soigner Votre Cœur Et Vos Artères » par www. solutions-sante. net @ 2010 http://vauw. solutions-sante. net Tous droits réservés pour tous pays. Trouvez des Solutions Pratiques pour Soulager, Prévenir et Guérir Vos Problèmes de Santé… Sans Médica www. solutions-sante org Sni* to View « CE que vous DEVEZ aire pour Soigner Votre Cœur et vos Artères » Merci d’avoir téléchargé notre rapport gratuit, voici quelques petites règles d’utilisation , Vous avez le droit de donner cet ouvrage gratuit à vos amis. Vous ne pouvez pas le vendre.
Vous ne pouvez pas le modifier. Vous pouvez citer un passage de cet ouvrage À CONDITION d’en citer la source de la manière suivante: @ 2010 ww. m. solutions-sante. net @ Tous droits réservés pour tous pays. Tout manquement à ces règles entrainera des poursuites judiciaires. surpoids et de l’obésité. Conclusion…. 2 Santé… Sans Médicaments sur : www-solutions-sante. net « CE que vous DEVEZ faire pour Soigner Votre Cœur et vos Artères • Vous n’êtes peut-être pas sans ignorer que les maladies cardiovasculaires constituent la toute première cause de mortalité chez les adultes des pays industrialisés.
Elles ne focalisent pas autant l’attention
Voici donc quelques conseils pour utiliser au mieux ce traitement naturel our soigner votre cœur et vos artères. Pourquoi faut-il pratiquer hysique ? transports, des ascenseurs, et des progrès technologiques qui nous facilitent la vie. Résultat, après 20, 30 ou 40 ans nous avons complètement oublié que notre corps a besoin de bouger pour rester en forme. Notre mode de vie sédentaire affaiblit notre cœur car, sans entraînement les muscles cardiaques deviennent moins résistants, le sang circule moins rapidement dans notre corps, nous récupérons moins vite de nos efforts car nos muscles reçoivent moins d’oxygène.
Si en plus nous avons quelques problèmes de surpoids, d’hypertension, ou i nous n’avons pas encore arrêté de fumer, cela peut mettre notre organisme en danger. Que vous soyez ou pas atteint d’une maladie cardio-vasculaire, n’attendez pas un jour de plus : lancez-vous et pratiquez une activité physique dès demain. Artères’ Quelle activité choisir ? Choisissez de préférence une activité qui fait appel à l’endurance.
Les activités d’endurance, prati uée 3 ou 4 fois par semaine minimum, sont commencer une activité physique, et à plus forte raison si vous n’en avez pratiquée aucune depuis longtemps, il fa ut d’abord en parler à votre médecin. Au besoin, faites un petit bilan de anté. Comme première règle, on retiendra que l’activité physique d’endurance ne doit jamais vous essouffler. Pour éviter les risques de claquage ou de courbatures, commencez par des activités légères et augmentez progressivement la durée et l’intensité. Organisez votre journée et libérez une heure par jour pour votre bien être.
Vous pouvez fractionner cette heure en 2 fois heure ou 3 fois 20 minutes. Vous pouvez aussi combiner diverses activités : par exemple une th heure de marche et h heure de jardinage. Les sports les plus adaptés sont . La marche : c’est ractivité naturelle par excellence. Elle permet ussi ? chacun de l’adapter à ses capacités et d’augmenter l’effort progressivement. Sachez qu’ 1/2 heure de marche à 4 ou 5 km/h, 3 fois par semaine, permet d’améliorer de 12% les performances de notre pompe cardiaque. 4 wv ». solutions-sante. net respiratoire et développe des muscles qui habituellement ne travaillent pas.
Le vélo : il est particulièrement conseillé aux personnes en excès de poids. Il a l’avantage de permettre de doser Peffort en variant le terrain et l’allure. La gymnastique : c’est une activité idéale pour les non sportifs car elle permet l’entretien de la musculation et de la respiration. Les médecins conseillent des séries de 10 à 20 mouvements faisant appel ? différentes partie du corps, pendant 20 à 30 minutes 2 ou 3 fois par semaine. Il ne faut jamais brusquer ni les muscles ni les articulations. Comment intégrer l’activité physique dans vos journées ?
Intégrer l’activité physique dans votre journée est probablement beaucoup moins contraignant que vous ne le croyez. Par exemple à la maison : – Commencez par vous faire un nouvel horaire et débutez votre journée par IO minutes d’exercice à l’intérieur ou à l’extérieur. – Remplacez la pause café par une pause promenade. Explorez votre quartier et empruntez des itinéraires différents. – Prenez le prétexte de sortir le chien ou d’aller chercher votre baguette à pied pour vous aérer. – Faites de la bicyclette. Inscrivez-vous aux différents programmes d’activité de votre ville. u jardinage Autres exemples au travail : – Levez-vous toutes les 2 heures et faites quelques étirements, votre dos vous en remerciera le soir. – Forcez-vous à utiliser l’escalier chaque fois que cela est possible. Entraînez vos collègues dehors pour une petite promenade et non pas pour fumer une cigarette. – Faites des contractions abdominales pendant votre trajet en bus endant que vous travaillez assis. – Descendez du bus un arrêt plus tôt ou garez votre voiture un peu plus loin et terminez le trajet à pied. Si le temps le permet, rendez vous au travail en vélo. Vous ferez plus des économies. Pour ceux qui passent beaucoup de temps dans leur voiture, prévoyez plusieurs arrêts pendant la journée et oxygénez-vous en marchant une dizaine de minutes. L’effort physique est bénéfique pour votre cœur Votre capacité à l’effort est votre meilleur atout pour maintenir votre cœur en pleine forme. En effet, une équipe de l’université de Stanford a établi que la apacité ? l’effort d’une personne atteinte d’une maladie cardiovasculaire est facteur prédictif de mortalité très puissant. Celle-ci dépasserait l’hypertension, le tabagisme, le diabète ou une capacité cardiaque basse.
A l’inverse, plus la capacité élevée et plus le risque de PAGFSCFq cette équipe, l’entraînement physique serait une mesure de prévention sur les facteurs de risques aussi importante que les traitements médlcamenteux L’activité physique régulière comme prévention de l’athérosclérose Pour éviter l’athérosclérose, obstruction d’une artère liée au dépôt d’une laque d’athérome (dépôt lipidique riche en cholestérol), il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière suffisamment intense pour voir les risques diminuer.
Suivant une étude finlandaise, une bonne performance cardiorespiratoire ? l’effort montre une progression moindre de Pathérosclérose carotidienne. Schéma de l’obstruction d’une artère Quels sont les bienfaits de l’exercice physique ? Grâce à l’exercice physique régulier, le muscle cardiaque est rnleux Irrlgue. Les artères coronaires étant mieux irriguées, elles sont mieux protégées des obstructions ou thromboses dues aux excès de graisses dans le ang. L’exercice physique abaisse aussi favorablement la pression artérielle. exercice physique favorise une perte du poids superflu. Il agit ainsi sur les principaux facteurs de risques des maladies cardiovasculaires à savoir sur la sédentarité, sur l’hypertension, sur le cholestérol et sur l’obésité. Pour que cela soit encore plus bénéfique pour votre cœUr et vos artères, arrêtez de fumer si ce n’est déjà fait et limitez fortement votre consommation d’alcool. L’activité physique comme prévention du surpoids et de l’obésité.
C’est le déséquilibre entre le trop d’énergie emmagasinée et le trop peu ‘énergie dépensée qui peu à peu provoque le surpoids et Ce n’est pas l’exercice physique modéré en lui même qui fait perdre du poids, mais le fait d’entretenir sa masse musculaire. Les muscles utilisent plus d’énergie que la masse graisseuse. C’est pourquoi une masse musculaire qui fonctionne bien augmente la consommation d en ergle. Par ailleurs, on observe que beaucoup de personnes (et principalement des femmes) ont à poids égal des silhouettes très différentes.
Même SI après un régime elles retrouvent leur poids d’avant, elle ne récupèrent pas la même silhouette. Cela est dû à l’augmentation de la masse graisseuse et ? la diminution de la masse musculaire. Il faut donc absolument conserver sa masse musculaire. La pratique régulière d’une activité ph ous y aider. Cœur et vos Artères » Grâce à l’activité physique, on peut remettre son corps en mouvement, contrôler son poids et retrouver une capacité respiratoire plus importante.
Conclusion Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles. Commencer ? bouger est un bon début de prévention des maladies cardio- vasculaires. L’activité physique n’est bien sûr pas la seule mesure à prendre si vous souffrez de ces maladies ou si vous craignez que cela vous arrive n jour. Vous trouverez toutes les solutions naturelles pour vaincre la dépression dans notre prochain ouvrage qui sera très bientôt disponible.
Si vous avez téléchargé ce rapport, vous serez averti par email. Si vous ravez reçu en cadeau par un aml, venez regarder de temps en temps dans la rubrique « Maladies Cardiovasculaires» de notre site : www. solutions-sante. net. Profitez-en pour • lire nos articles • trouver des solutions pratiques contre les bobos du quotidien • ou simplement pour venir télécharger de nouveaux cadeaux gratuits sur le thème de santé de votre cholx. Santé… Sans Médicaments