Chauffage Lectrique Infrarouge

Chauffage Lectrique Infrarouge

Rayonnement électromagnétique Chauffage électrique infrarouge Efficaces Délivrant des puissances comprlses entre 1 500 et 4500 les IRC sont équipés de lampes halogènes quartz anti-éblouissantes de qualité supérieure émettant un rayonnement infrarouge qui chauffe directement les personnes et les objets, sans perte d’énergie inutile dans l’air, en silence et sans ventilation. Ils délivrent toute leur puissance moins de 2 secondes après leur mise en service, sans période de préchauffage. * 6000 W : nous cons mande. r 3 Economiques Sni* to View D’installation simple, es IRC permettent e réaliser de substa chauffant que les zones souhaitées, sans se soucier du volume global ou de l’étanchéité du bâtiment, ainsi que de l’ouverture éventuelle des portes. Ils peuvent être facilement pilotés par un interrupteur, un thermostat d’ambiance, une horloge, une minuterie ou un détecteur de présence afin de ne fonctionner qu’en cas de besoin. Noirs ou inox Les IRC sont disponibles avec 2 types de carrosseries différentes : • En acier inoxydable (gamme Cl), gage de longévité surtout en utilisation extérieure. ?? En acier laqué noir, plus économique et destiné au onctionnement dans les lieux couverts (gamme CN). Les 2 versions sont équipées en série de grilles de protection et sous la pluie. Leur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
lampe halogène à quartz avec filament tungstène à une durée de vie moyenne d’environ 5000 heures (sauf pilotage par détecteur de présence). Positionnement Les IRC s’installent à des hauteurs comprises entre 2. 2 et 4. 5 m suivant le modèle et l’intensité de la chaleur désirée. Ils peuvent être soit suspendus soit fixés au mur grâce à leur brancard orientable qui permet de diriger la chaleur là ou on le désire.

Leur ?metteur doit être éloigné d’au moins 50 cm de toute cloison ou obstacle. Les IRC ne doivent pas être installés dans les endroits très poussiéreux, l’accumulation des dépôts sur la lampe empêchant celle-ci de dissiper sa chaleur, réduisant fortement sa durée de Les IRC peuvent être utilisés pour chauffer un bâtiment dans son ensemble, ou seulement une zone isolée. Dans ce cas il est préférable pour un bon confort d’encadrer la zone de tous cotés par plusieurs appareils plutôt que d’implanter un seul radiant plus puissant. Dans tous les cas la puissance installée ne doit pas dépasser 400 UTILISATION 500 W -6. A Lampes – infrarouge moyen rapide LAMPES INFRAROUGE ONDES MOYENNES Conseils d’utilisation Ne jamais toucher ou maintenir le tube dans les mains : Risque que le tube éclate lors de l’allumage de la lampe. Après contact, nettoyer la lam e race à un alcool (alcool sans solvant fort) afin d’élimine ur la lampe. de destruction des lampes en chauffe. Eviter tout type de projections sur la lampe, ce qui entrainerait des dégâts irréversibles. prévoir l’installation électrique : le courant d’appel est important lors de l’allumage. Le courant peut être de 2 à 3 fois plus important que l’intensité ominale.

Ne pas monter les lampes infrarouge bloquées. Les languettes doivent pouvoir absorber les dilatations des différents composants de la lampe. Au bout de 5 à 6 heures de fonctionnement, vérifier la connectique et la resserrer Lampes infrarouge à émission en ondes moyennes Avantages : Lampes à faible inertie : allumage et extinction en quelques sec. Forte densité de puissance pour un faible encombrement. Longue durée de vie : 5000h , en moyenne. Description : Filament en tungstène, bobiné, inséré dans un tube quartz rempli de gaz halogène spécifique.

Filament centré dans le tube par des picots de part et d’autre. Connexion par languettes métalliques, pouvant être formées pour s’insérer dans votre installation. E-mail : [email protected] fr Web : www. acim-jouanin. fr Accessoire de montage pour émetteurs à languettes. Isolation par perles céramiques. Adapté aux connectiques MS. Découpe nécessaire à la mise en place du kit : 11 mm. Désignation Condit. Stockée Kit montage 2 pièces KIT. IR M5 Exemple de montage Applications : Séchage de peintures, séchage (plastique ou textile), sérigraphie, thermoformage dans des domaines tel que l’alimentaire.