INTRODUCTION – L’ALBATROS – CHARLES BAUDELAIRE – LES FLEURS DU MAL – SPLEEN ET IDEAL- 1857 Charles Baudelaire a écrit en 1857 son recueil de poèmes intitulé les Fleurs du Mal. Cependant, cet ouvrage fait scandale à sa sortie. Dans la deuxième version de l’ouvre, on trouve la section Spleen et idéal dans laquelle Baudelaire nous fait part de son hésitation entre le Spleen qui est le mal et lildéal. Il y a aussi la section Tableau parisiens. Il s’agit de savoir en quoi ce poème montre la soumission de l’auteur.
L’Albatros » est un poème de la première partie dan lequel il décrit un moment de pauvre oiseau. Dans soumis face aux mari supérieur mentalem po or2 Sni* to View nextÇEge Swipe to View nexr_ page elot embêter un l’oiseau qui est tout hysiquement et lui, l’oiseau est rejeté par les matelots. Il se sent cependant supérieur à eux intellectuellement. CONCLUSION Charles Baudelaire parle dans ce poème de sa position dans la société et de son rejet.
Il parle de tout cela avec l’aide la sa propre omparaison à lui même avec cet espèce d’oiseau qui n’est autre q’un albatros voguant au dessus des océasn et notamment au dessus de l’océan indien sur