CCF Philippe Starck Copie

CCF Philippe Starck Copie

DEL PONTEJulien ARTS APPLIQUÉS « Autour de Philippe 1 ère Gestion-Administration Sni* to View Lycée Professionnel Privée les Jacobins 9 rue du Rempart du Touroncq 09100 PAMIERS 2015/2016 SOMMAIRE Session impressionnant, recouvert d’un matériau vivant qui évolue avec le temps. Apparait alors une conviction forte : la création doit investir un environnement, certes, mais sans le bouleverser. « Quand on est jeune, on a une idée toutes les 5 minutes, mais 8096 ne sont pas très bonnes.

A mon âge, on a une idée tous les 5 jours mais elles sont presque bonnes à 100%. ? BIOGRAPHIE Philippe Starck, né le 18 janvier 1949 à Paris, est un créateur et décorateur d’intérieur français. L’artiste se fait d’abord connaitre en tant que décorateur d’intérieur pour plusieurs boites de nuit parisiennes, comme la Main Bleue (1976) ou les Bains-Douches (1978) ; ainsi que pour ses productions en série de biens de consommation courante et son design industriel. Philippe Starck connaît depuis les années 1 980 un succès international. ?tudiant à l’école Camondo à paris, Starck conçoit en 1 969 une tructure gonflable, amorce d’une réflexion sur la matérialité, et témoigne d’un intérêt pour les lieux de vie. Parallèlement, il fonde sa première école d

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
striel, Starck Product, Drimmer, le Suisse Vitra, ou l’Espagnol Disform. Starck s’est principalement consacré à la création en série de produits de consommation courante avec son concept de design démocratique, à savolr baisser le coût, augmenter la qualité pour diffusion auprès du plus grand nombre.

C’est en 1983 que le grand public découvre Philippe Starck orsque le président François Mitterrand, choisit son projet pour la décoration des appartements privés du palais de l’Élysée. Dès l’année suivante sa renommée devient internationale grâce au succès du Café Costes ; qu’il remaniera plusieurs fois par la suite. PRODUCTIONS EMBLÉMATIQUES + La Volteis, commercialisée en avril 2012. + Le presse agrumes Juicy Salif en 1986. en fonte d’aluminium d’une dimension de 14 cm pour une hauteur de 29 cm. Il s’agit du matériau idéal et adapté aux exigences d’une cuisine saine et équilibrée.

Il est poli pour tteindre la brillance d’un miroir. Un système d’écoulement du jus par le milieu qui coule directement dans un verre que l’on place sous le presse agrumes entre les pieds. + Bubu 1er né en 1991, est un peu le roi du tabouret qui est fabriqué en polypropylène et moulé par injection. Véritable chef- d’œuvre du design contemporain il est devenu la star des objets d’intérieur. Aussi pratique qu’esthétique il va au-delà du simple tabouret et offre de multlples fonctlons grâce à son couvercle amovible (un vase, un conteneur universel, un panier à linge, un eau à glace, un petit guéridon… – Il sera ensuite édité par la société XO à partir de 1996. Bubu Il, identique à Buhu 1er sauf dans trois coloris chromés argent étincelant, or scintillant et noir brillant. Bubu 20 ans après… Chaque année il se vend plus de 40 000 exemplaires de Bubu 1er. À la fin des années 2000, aubu Il a fait son apparition sans pour autant causer la disparition de son ancêtre. Ce nouveau genre de Bubu est disponible en chromé, transparent et fluorescent (grâce à une fabrication au polycarbonate). CONCLUSION