CCF ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES

CCF ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES

CCF ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES Dossier de références SUJET D’ETUDE : Le design de produits du XX siècle à nos jours Sni* to View Nom : Nouri Prénom : Shaima Classe : IPNS Lycée Follereau Belfort Session 2014/201 5 les productions d’objets ou de signes, à la fois industrielles et artisanales. Aux Etats-Unis, le mot design s’impose après la crise de 1929, avec la création des premières agences d’esthétique industrielle, notamment celle de Raymond Loewy, plonnier de la profession d’industrial designer.

L’usage du mot traverse l’Atlantique et gagne l’Europe d’après uerre. Il faudra attendre les années 60 pour qu’il s’étende en France, remplaçant l’expression « esthétique industrielle » De quoi est il fait ? Le design de produit est fais de différentes matières, exemple verre, plastique, bois, acier, métal. Ensuite de différentes couleurs (couleurs chaudes et froides). Ou encore de différentes tailles, il varie en fonction de l’objet et de son utilité. Pour finir le design est fais de différent poids, il varient également en fonction de la taille de l’objet. Par qui ?

Le design est fait par plusieurs personnes dans des domalnes ifférents, notamment ; architectes, décorateur d’intérieur ou encore graphiste. TRANSPARENCE – Laisse passé la lumière et permet de voir nettement

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
à travers l’objet ; Vitreux, net, visible, clair cristallin, accessible, precis, translucide. La chaise Louis Ghost fut c ar le desiener Philippe d’extérieur. Cest pourquoi l’utilisation du polycarbonate fut propice à sa fabrication, car le polycarbonate est un plastique résistant aux éraflures, aux chocs et aux agents atmosphériques. une des grandes propriétés physiques du polycarbonate est sa transparence.

L’utilisation du polycarbonate permet d’obtenir une variété de couleurs en transparence très élégante et épurée. Fabrication : La chaise Louis Ghost est fabriquée par moulage par injection dans un moule simple. Elle est fabriquée par la société Kartell à Milan (siège de Kartell). Shiro Kuramata est un designer japonais, né le 29 novembre 1934 à Tôkyô et décédé le 1er février 1991. Son travail sur la transparence et la lumière en fait un précurseur: En 1976 il crée Glass Chai entièrement en verre par une association raffinée des matériaux et un choix savant des ouleurs.

Un design très élégant qui fait de ce fauteuil une assise idéale pour la maison, le bureau, et tous les lieux d’accueil. Cette version avec pied central possède une asslse pivotante. Se décline également dans une version avec quatre pieds. Création de Philippe Starck pour Kartell ; La table Tip Top, présente deux assibilités de piétement en polycarbonate transparent ue, l’autre carré fuselé La table Tip Top, présente deux possibilités de piétement en polycarbonate transparent l’un cylindrique, l’autre carré fuselé