Cas Solifruit Tudier

Cas Solifruit Tudier

Cas Solifruit 1 . Repérez, en utilisant la méthode Pestel, les composantes de l’environnement qui constituent une opportunité pour l’entreprise Solifruit sur le marché des jus de fruits frais. La méthode Pestel est un outil d’analyse du macro- environnement à utiliser avant Pélaboration avant la stratégie ou alors pour positionner l’entreprise dans son environnement.

Cette analyse permet de structurer l’environnement en 6 grands pôles et faire apparaitre pour chacun d’eux les opportunités et les menaces. Il est demandé ici de relever uniquement les opportunités. or 2 p pour facteur politiq ouvoirs publics en tion des fruits France et en Europe frais. E pour facteur Économique. La consommation de jus de fruit ne cesse d’augmenter, marché large (toute la population peut être concernée).

S pour facteur Sociaux-culturel. Les consommateurs de préoccupe de plus en plus de leur sante, les fruits ont une image positives auprès du consommateur, ils sont synonymes de vitalités, fraicheur, des études médicales montrent qu’il aide contre la lutte de certaines maladies T pour Technologie. Les nouvelles technologies permettent de mieux conservée les fruits au frais. E pour Environnementale. L pour L’égale. Lois sur le