Cas Pratique Syst Me D Information Rh

Cas Pratique Syst Me D Information Rh

Cnam licence rh cas pratique TIC et GRH : société OPIEVOY 1. Présentez l’annonce offre d’emploi du chef de projet SIRH. Indiquez le moyen d’obtention des Cv et lettres de motivatlons sur [‘annonce. réf OPIEVOY/chefprojet SIRH DÉTAIL DE COFFRE CHEF DE PROJET SIRH – OPIEVOY est l’un des acteurs majeurs du logement social en France. Il gère un patrimoine de plus de 50000 logements sociaux répartis dans les 8 départem de 16 agences de p ors plus de 700 dans Ier Sni* to vieu Dans le cadre de la recherchons un(e) .

CHEF DE PROJETS SIRH – H/F ervient au travers ollaborateurs dont au SIRH, nous Conduit et/ou réalise des études et projets relatifs aux systèmes d’information destinés à améliorer la performance des services et des outils des agents de la direction des ressources humaines. Veille au bon déroulement du projet en collaboration avec la direction des systèmes d’information. CDD de 6 mois à partir de février 2015 Missions Analyse et définition des besoins Définir la politique SIRH en lien avec le plan stratégique RH Analyser les process RH Conduite fonctionnelle de plusieurs projets SIRH depuis la

Paramétrer les indicateurs métiers Conception et mise en œuvre des plans de communication et de formation

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
aux utilisateurs pour accompagner le changement Compétences requises Très bonne connaissance des problématiques spécifiques aux SIRH et au RH terrain Compétences en pilotage de projet notamment dans la gestion d’une équipe de projet Méthodes d’ingénierie de projets Techniques et outils pédagogiques Techniques de négociation et de communication Règles et principes du travail en équipe Méthodes d’animation de réunions de travail Connaissance des processus métiers

Vous maîtrisez les outils suivants (ou similaires) : HR ACCESS Qualités Dynamique, méthodique et rigoureux (se), vous avez le sens du travail en équipe et êtes attiré(e) par la résolution de problèmes techniques et fonctionnels. Mobile (16 agences de proximité) Aisance relationnelle Gout du travail en équipe Formations De formation supérieure (type Master 1 ou 2 en RH, gestion de projet ou informatique), vous bénéficiez d’une première expérience significative de 3 à 5 ans en pilotage de projets fonctionnels SI RH, idéalement dans le secteur du logement social.

Expérience 5 ans d’expérience Place dans l’organigramme Rattachée au OSI et DRH Rémunération 41000 euros argumentez votre réponse. L’OPH collabore avec la société RHnet du groupe HR Path, qui est un intégrateur et partenaire de renom de HR Access Solutions. HR-path est un groupe spéclalisé dans les SIRH (Systèmes d’Information pour les Ressources Humaines) avec des offres dédiées, notamment pour le secteur public.

C’est notamment pour cette raison qu’ils ont entretenu un partenariat, comme le justifie le DSI du groupe OPIEVOY, Pierre CHEVALIER. Il ajoute que ‘est pour leur capacité à s’adapter à leurs spécificités et pour leur réactivité qu’a été retenu ce prestataire de service de HR ACCESS. Mr Chevalier souhaite mettre en place un nouveau SIRH ergonomique permettant d’optimiser la GRH. Celui -ci doit être unique pour gérer l’ensemble des processus RH. Son objectif est de bénéficier d’une visibilité sur les charges et de centraliser les données.

Je préconiserai pour cette raison de mettre en place un PGI (Progiciel de gestion intégré), puisque la société opievoy a un partenariat de longue date avec RH net, ce qui réduirai les nconvénients de ce type de solution informatique, comme la dépendance vis-à-vis de l’éditeur et la nécessité d’une maintenance continue. un pgi présentera de nombreux avantages répondant aux demandes du DSI : Réduire la problématique de gestion d’interface Faciliter les consolidations Ergonomie de l’ILJ commune Cohérence et homogénéité des informations.

Base de données, interface moteur et dictionnaire seraient communs, pour les modules tels que la paie, le reporting budget, note de frals, mobilité comp and ben Cela permettrai de voir si l existe des charges récupérables. Le groupe opievoy and ben Cela permettrai de voir si il existe des charges récupérables. Le groupe opievoy rassemble 1098 salariés, le PGi est donc un outil de pilotage adéquat pour organiser toutes ces données. Le dsi souhaite qu’un certain nombre de processus métiers soient déconcentrés sur les tablettes et smartphones. Il faut donc privilégier l’ergonomie et les facilités d’accès et d’utilisation.

Un outil ergonomique faciliterait son appropriation. Le SIRH pourrait bénéficier de certaines application en mode SAAS « software as service pour tout ce qui touche à Paspect collaboratif par le web, et géré par le partenaire Rh net, ou éventuellement d’autres partenaires. Le SAAS est un modèle de logiciel commercialisé en tant qu’application accessible à distance comme un service, par le biais dinternet et du web. Les applications basées sur le modèle SAAS sont construites d’emblée en mode web et optimisées pour être délivrées par internet. Ces offres sont également hébergées et gérées directement par leurs éditeurs.

Un tel système permettrait bien de déconcentrer un certain ombre de processus métiers jusqu’aux tablettes et smartphones des 1098 salariés et 16 agences de proximité. Le DSI souhaitant obtenir des indicateurs métiers pré-paramétrés, ce qui est parfois un inconvénient du Saas ne devrait pas être un obstacle ici. Le modèle « best of breed » ne semble pas pourvoir être efficace dans notre cas, car il faudrait multiplier les licences, gérer plusieurs interfaces On ne retiendra donc pas cette option. 3. Présentez d’autres services collaboratifs que le SIRH pourrait rendre aux collaborateurs. En plus de servir d’outil d PAGF