Cas Pratique Sfr Neuf

Cas Pratique Sfr Neuf

Clavier – Boisselier – Toulet Cas pratique : SFR-Neuf Cegetel l. Analyse de la situation de l’entreprise 1 . Tout d’abord, une flexibilité quantitative externe va être mise en place, soit l’ajustement du volume de travail à la production en jouant sur l’effectif de l’entreprise, comme les plans sociaux. En effet, avec la fusion de SFR et Neuf Cegetel, certains métiers sont en doublon et vont donc entrainer un plan de départs volontaires (400 postes supprimés). Cela concerne les ressources humaines, les services informatiques au le secretariat.

De plus, un développ râce aux formations formations sur les o se fait grâce à des qu ces quiz et peut donc Sv. ige to View s va avoir lieu ec 27 modules de ces connaissances ger a accès ? vancement de la formation des salariés et peut s’assurer du degré de maitrise du métier. Cela va permettre aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences et de les motiver. Le rôle de l’opérateur dans la mise en œuvre de la fusion est de faire un diagnostic quantitatif car il faut vérifier si la fusion va être possible au niveau des effectifs, des contrats, des collaborateurs.. au niveau qualitatif car il faut savoir si les salariés

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
auront le savoir, savoir-faire et savoir-être nécessaires pour aboutir à une fusion qui pourrait marcher dans le temps. O Swipe to nex: page On pourrait donc utiliser un organigramme pour rapidement voir la structure des deux entreprises et un référentiel pour y voir les différents métier par tranche d’âge et par sexe. 2. Tout d’abord, la responsabilité sociétale est l’intégration volontaire des préoccupations sociales et écologiques des entreprises à leurs activités commerciales et à leurs relations avec eurs partenaires.

Au niveau des impacts environnementaux et sociaux de ses activités, SFR a mis en place un dispositif de collecte et de recyclage des mobiles usagés, ou sont réparés pour être vendus. Les bénéfices sont reversés à 2 associations, Fondaterra (association environnementale) et La VOIX de l’enfant (fédération d’associations pour la protection de l’enfance maltraitée). Il y a aussi une collecte et recyclage des mobiles usagés sur ses sites tertiaires, avec les Ateliers du Bocage, entreprise adaptée et d’insertion appartenant au mouvement Emmaüs.

Grâce au recyclage, cela va permettre la mise en application des principes du développement durable. De plus, SFR aide ? favoriser l’autonomie de personnes en situation de fragilité, comme le déploiement des services Handicité et Handitourisme pour facillter les déplacements des personnes et une aide pour améliorer l’autonomie des personnes âgées. Toujours au niveau social, 50 collaborateurs pourront prendre du temps sur leur temps de travail pour s’impliquer dans une association caritative grâce au statut de salarié citoyen. un programme de tutorat et d’accompagn PAG » OF d