Cas Plaisir D Ailleurs

Cas Plaisir D Ailleurs

Cas plaisir d’ailleurs 1) Analyse SWOT or 3 Sni* to View Forces L’entreprise à ét années 80 Elle est implantée dans de grandes villes de France Elle a eu un croissance soutenue depuis 2008 avec une bonne rentabilité Offre une prestation de qualité professionnalisme Dispose de salariés expérimentés satisfaits Opportunités Dispose d’une clientèle fidèle Bonne réputation auprès des tours négociation des fournisseurs L’entreprise entretien de bons rapports avec les grands tour—opérateurs, malgré tout, étant onné que c’est une petite entreprise, elle n’a pas la possibilité de négocier les tarifs.

Intensité de la concurrence . Le secteur du tourisme est un secteur très concurrentiel, notamment depuis l’apparition des services low cost et des agences en ligne, la concurrentielle s’est intensifiée. Les pression nouveaux entrants constituent une menace car ils gagnent rapidement des parts de marché. 3) Nouvelles options stratégiques Plaisirs d’ailleurs envisage de créer une agence en ligne pour de permettre aux jeunes d’accéder aux services de l’entreprise via Internet.

Cela peut permettre à l’entreprise d’élargir leur cible afin de toucher plus de clients. En proposant ses services en ligne ne contraint plus les clients à se l’entreprise déplacer et ils ne sont plus dépendants des horaires d’ouverture et de fermeture de l’agence. Par

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ailleurs, l’entreprise souhaite proposer des services maison afin de mettre en œuvre des tarifs plus compétitifs réalisé en auto car avec réception en porte à porte, ainsi que des voyages uniques proposés uniquement par cette compagnie pour les seniors.

Enfin, l’agence révoit d’élargir sa cible à une clientèle plus aisee afin de pro oser des services complémentaires . alité, visite virtuelles acc saisonnalité du secteur). Tout d’abord pour une question de gestion des coûts, ainsi que pour éviter que certains salariés aient des compétences smilaires ou complémentaires. 5) Outils de flexibilité Internes Qualitatifs Quantitatifs Masse salariale Temps de travail (augmentation de la base horaire) — Contrat de travail (CDD) — Polyvalence des salariés Externes utilisation de loeiciels