Cas anabio

Cas anabio

Pour échanger entre eux, les laboratoires utilisent une ligne spécialisée Oléane commercialisée par Orange. Au fil du temps, les c lus en plus importa volumineux. Des difficultés sont a p g es sont devenues de ferts de fichiers très ment du partage de documents et d’applications divers (planning, messagerie, applications spécifiques). Cette situation s’avère être de plus en plus pénible pour les utilisateurs qui dorénavant privilégient le déplacement physique entre les sites, source de pertes de temps et de performance. – Casymétrie d’information nuit parfois à la prise de décision. Expliquez et illustrez cette notion au regard de ce contexte. On parle d’asymétrie d’information lorsque run des deux acteurs ispose d’une meilleure information : quantité disponible, risques encourus, prix global. Cacteur le mieux informé (par exemple le vendeur est mieux informé des caractéristiques de l’objet de la vente) cherche obtenir des avantages que l’autre n’aura pas (comportement opportuniste).

Les acheteurs, moins bien informés ne parviendront pas à distinguer les produits de bonne qualité ou ceux de mauvaise qualité. Par conséquent, les consommateurs ne savent pas forcément, que tel produit est vendu ailleurs à un prix plus intéressant, les biens ne sont jamais parfaitement substituables et la recherche ‘un produit

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
moins cher, l’approvisionnement dans un magasin plus éloigné, tout comme l’entrée sur le marché pour un producteur ont des coûts 3- Toute décision relative au système d’information génère des risques.

Sur la base de ce contexte, illustrez la typologie des risques présentée dans la fiche ressource 2 Risques Exemples Juridiques Instabilité du droit, Responsabilité croissante des dirigeants, Mises en cause pour pratique anti-concurrentielle, Dérive des relations contractuelles Opérationnels Fraude, sécurité et procédures Financiers Coûte plus cher dexternaliser loin pour limiter les risques. Humains Criminalité informatique, intrusion, etc Commerciaux Non-paiement, retard de paiement, délais.

Technologiques Dysfonctionnement de un ou plusieurs composants Organisationnels Changement politique, économique, technologie et sociologiques. 2 Source) Avantages Plus facile d’utilisation Difficile d’utilisation Sujet aux bugs informatiques Système stable 5- Anabio a un contrat de maintenance de son réseau informatique avec la société Sysmaint. Il arrive à son terme et doit être renégocié. Analysez ce contrat en termes d’informations et de risques. Proposez des améliorations.

L’actuel contrat qu’a la société Anabio avec Sysmaint, concerne uniquement l’entretien, la maintenance et le dépannage du matériel informatique. Hors matériel magnétique. De nombreuses conditions font que Sysmaint peut facturer des frais supplémentaires si des conditions ne sont pas respectées, trop nombreuses. En effet s’ily a la moindre chose qui va de travers, si les choses ne sont pas faites exactement comme Sysmaint le veut, cela entraîne surfacturation. Sans quoi Sysmaint peut rompre le contrat quand il veut. Il est nécéssaire de renégocier le contrat, car les attentes ne sont lus les mêmes.