Captain America

Captain America

Thème 1. Arts, États et pouvoir Jack Kirby,Captain America, 1941 Auteur. Jack Kirby, surnommé « the King of Comics a créé avec Joe Simon le personnage de Captain America Avec Stan Lee, il a créé pendant les années 1960 des super-héros qui ont fait la renommée de l’éditeur Marvel, notamment : les Quatre Fantastiques, l’incroyable Hulk, les X-Men. Il est l’auteur d’une série intitulé le Quatrième Monde. De son vrai nom, Jacob Kurtzberg est né à New-York, d’une famille juive d’Autriche.

Il est élevé dans un quartier new-yorkais difficile, il doit s’imposer par I comics et de pulps (r études d’Art au Pratt oit interrompre ses alors à son compte c ors ans la lecture des ommence des ec la crise de 1929, il journaux. Il se lance rencontre Joe Simon qui travaille déjà pour Timely Comics. Commande. Au début des années 1 940, les éditeurs de comics américains lancent les histoires des super-héros face aux ennemis des Etats-Unis en guerre.

Martin Goodman fonde en 1939 Timely Comics (futur Marvel) dont le héros principal est Superman. Et il publie Captain America. Ses deux créateurs Jack Kirby et Joe Simon sont Jui Swipe to View next page Juifs. Ils sont très préoccupés par le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sort des Juifs d’Allemagne et d’Europe. Au lendemain de Pearl Harbor, Captain America devient rapidement le héros le plus populaire du label (plus d’un milllon d’exemplaires écoulés en 1942). Contexte Historique.

La Seconde guerre a commencé mais les États-Unis ne sont pas impliqués lors de la parution de ce numéro. II faut attendre l’attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941. Captain America reflète les inquiétudes de l’opinion publique américaine que les nazis infiltrent le pays, espionnent et sabotent leurs défenses et force de frappe de l’intérieur. ; d’allleurs il est surnommé »The sentinel of our shores » (z la sentinelle de nos rivages).

Description de l’oeuvre Format : Il s’agit d’une couverture de bande dessinée ; d’un comic book, périodique de 3D souple mensuel ou bimensuel, de petit format 17×26 cm et de 45 pages sur Captain America mais 65 pages en tout Edition : Timely qui devient Marvel en 1963 parution le 20 décembre 1940 (bien que la date soit mars 1941) Technique : dessin au crayon à papier ou au fusain puis encrage. Les personnage ont leurs contours et couleurs traces par encrage. Donc, les couleurs sont créées manuellement. C’est pourquoi les couleurs primaires sont plus importantes. L’encrage donne aussi du relief. Sur le bandeau (1/3 supérieur de I