CAMI LE, CAMILLE, CAMILLE- HEATRE 95 Camille, Camille, Camille est une pièce de Sophie Jabès mise en scène par Marie Montegani. La pièce a eut lieu dans Le théâtre 95 le jeudi 4 décembre à 20h30. Les 3 Camille (Camille, Camille, Camllle) sont une seule et même personne, cependant appartenant toute a 3 âges de sa vie chacune interprété par des comédiennes distinctes. Tout d’abord Ily a Camille la veille Yelnik, c’est une Cam vi pour cause de folie.
II ensu Nathalie Boutefeu qu Camille pleine d’ame ar Clémentine epuis trente ans ragénaire joué par nternée. C’est une abandonné, Rodin. Un abandon qui la ronge, la pousse à détruire ses œuvres et la fait sombrer dans sa folie. Et puis il y a Camille la pétillante, pleine de vie et de jeunesse, interprété par Vanessa Fonte, magnifique, sur le point de succomber aux avances de son maître. Cet pièce est interprété dan un seul et unique décor reflétant la solitude et la folie de ces 3 Camille.
La scène est divisées en 3 parties qui représentes les Trois instants clefs de la vie de cette emme, Trois instants refètent tous ses doutes, ses douleurs, ses questionnements intérieurs sur la difficile articulation entre sa
Les 3 Camille arborent des vêtements neutres se différenciant par rapport à leurs âges. L’éclairage souligne la froideur de la solitude de Camille, il découpe l’espace afin d’isoler les Camile au début. Il s’alterne selon le monologue ou le dialogue en cour. Les 3 Camille seront poursuivit par un messager porteur de message de mort, celui- ci est une jeune file apparaissant en projection sur le fond de la scène, les chœurs rythmeront la chute de Camille. Les accessoires sont existentiel et minimaliste, quelques sculpture par ci, un banc ; une malle et une chaise par la, tous son neutre et terne comme la vie de Camille.
Les sculptures reflète e potentiel de la jeune Camille cependant la quadragénaire les détruira, signe du gâchis de son art dut a la folie de son amour. De plus les 3 Camille sont interprétées brillamment, chacune avec un jeu différents mais cependant toutes a fleur de peau. La passlon et la folie émanent d’elles alors que ce texte cri déjà a l’agonie. Pour conclure, Ce spectacle pour ma part était dense, fort, intense parfais et porté par 3 bonnes actrices dont la différence d’âges permet de donner tout le sel à ces représentations bouleversantes et poignantes.