En 1650, dans le centre de l’Angleterre, vivait un homme noble, courageux et extrêmement respecté, son nom : Sir Henry Gauvin. Ce dernier était inconditionnellement amoureux d’une femme qu’il connaissait depuis de nombreuses années. Il avait, d’ailleurs, demandé la main à sa douce aimée quelques semaines auparavant. Le mariage de la Dame Lucy de Nottingham et lui- même était prévu dans un peu moins d’un mois. 68 Le jour de runion arrivé, les servantes entamèrent les préparatifs pour la cérémonie. La réception se passa à l’extérieur des remparts de la ville de Camelot, non loin de la maison de l’époux.
Sur un vaste terrain verdâtre, se trouvait de longues tables tapissées d’innombr espaces étaient amé cs ors res. Plusieurs our manger. Encerclé d’une rivière u • es lieux du mariage Sni* to View neKtÇEge étaient tout a fait spl rassemblés pour un nts étaient e fit son apparition vêtu d’une sublime robe blanche au haut en dentelle. 93Les yeux pétillants et le sourire naif, elle semblait heureuse, prête a passer une inoubliable soirée. En fin de soirée, alors que les invités commencèrent à se fatiguer, Dame Lucy décida d’organiser une partie de cachette pour raviver ses convlves. 126 Tout le monde furent
Tous, se dispersèrent tel des abeilles agités, chacun à la r Swipe to View next page recherche de la planque parfaite. Pendant que le marié faisait le décompte les invités se hâtèrent . Flûte! la mariée vit toutes ses envisageables cachettes prises. Celle-ci se tarda un peu afin de songer à un nouveau plan. Enfin, le sourlre aux lèvres, elle se camoufla dans sa parfaite planque certaine de ne pas être trouvée. Qui aurait cru que cela se passerait exactement comme elle l’aurait voulue? 215 La jeu était entamée depuis déjà une bonne demi-heure. La partie, de plus en plus intéressante, se compliquait au fil du emps.
Sir Henry avait trouvé la plus part des joueurs. Il faut dire que c’était un homme très perspicace. Il s’aventura dans la forêt bordant la plaine, il examina tous les petits recoins, il inspecta tous l’espace réservé au mariage dans le but de retrouver le reste de ses invités. 287 À la tombée de la nuit, le vaillant homme commença à s’inquiéter. Tous furent trouvés, tous excepter une; Dame Lucy. Découragé ,il sollicita l’aide de ses conviés. Ces derniers fouillèrent dans les parages et scrutèrent les pénombres de fond en comble à la recherche de la jeune mariée.
On avait perdu sa trace.. elle avait disparue! Le lendemain matin, Gauvin envoya des troupes de chevaliers à ses traces. De longues semaines passèrent , les ce n’était pourtant pas dans ses hbitudes de plaisanter… Tous ont cru l’avoir perdue… certai en étaient à la conclusion qu’elle éttait tombée dans la rivière et qu’elle s’était probablement noyée. Ébranlé par c conclusion qu’elle éttait tombée dans la rivière et qu’elle s’était probablement noyée. Ébranlé par cette nouvelle, Sir Gauvin, maintenant dit veuf, se lamentait jour et nuit à cause de la perte de son amoureuse.
Le pauvres était plaind par tous, il avait perdu sa bien aimée le jour de leur marriage. Les années et les siècles passèrent, l’homme toujours célibataire, portant Lucy dans son cœur mourut suite à une malheureuse dépression. Son immense château fut mis en vente et une vieille femme l’acheta. 422. Lors de son séjour, celle-ci se avait assuree être témoin d’événements étranges et de sons inhabituelles. Bien sur, personne ne la croyait . Qui donc s’intéresseraient au dires d’une femme âgée qui passait la plus part de son temps seul. On la traita de tous les noms, de vielle folle, d’écervelée, de orcière…
Elle a jour, dit avoir trouvée une trappe donnant sur un petit grenier dans lequel se trouvait un grand coffre. En l’ouvrant on y découvrit un squelette, un vrai de forme humain portant une robe de mariée. On dit que Dame Lucy s’était caché là le jour de son mariage et qu’elle y resta emprisonnée plusieurs heures avant de mourir étouffée. Certaines personnes y croient dur comme fer, d’autres un peu moins, mais chose est sûre ; la prochaine fois assurez vous de bien connaitre les endroits car on ne sait jamais… tout pourrait se retourner contre vous.