bureau

bureau

Résumé du livre de marc dugain La chambre des officiers L’histoire se déroule en 1914 pendant la 1ère guerre mondiale. Le narrateur se nomme Adrien, il a 24 ans. Il n’est pas allé àla guerre il s’est enfuit avant le jour de la mobilisation. Cest son grand père qu’il la couvert pendant son évasion de son village de Dordogne. Il est ingénieur spécialisé dans les ouvrages d’art enchemin de fer.

Son grand père était maréchal-ferrant et son père régisseur d’un hâteau appartenant à la compagnie des eaux. Il est élevé chez les jésuites pendant deux ans sous la pression de samère qui était de la chapelle / prussien Chabrol gros joufflu yeux comme des billes de Clermont-de – Beauregard que Adrien n’avait pas vu depuis la communale.

Sw p to n ext page Ils prennent le train changement de gare Clémence jeune fem bleus, le narrateur es rencontrés sur un qu or2 ns la capitale ontmartre yeux Ils se sont n train de pleurer son ami qui est partit pour la guerre Père du narrateur mort d’un cancer deux ans auparavant il est mort à 47 ans par un melon qui poussait sans souffrance sur lefoie Chabert : adjudant-chef de la section de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Adrien/ cambre comme un croissant / bégaye Mo son lieutenant, le commandant de la compagnie, il est immense bedonnant, il a une amabilité un peupolitique, il vous aime bien tant que vous faites le boulot.

Le lieutenant veut que Adrien part en détachement car il a vu son ossier ou il y a écrit qu’il est spécialiste des ponts donc il part pourdétecter les sites favorables a la mise en place des ponts mobiles sur la Meuse 2eme chapitre : ils vont faire la reconnaissance et le narrateur se prend un obus 3eme chapitre : Adrien se retrouvedans un hôpital il se fait transférer à Val-de- grâce, à Paris les chauffeurs qui emmène Adrien qui est maintenant une gueules cassés ne lui donne pas d’eau car ils ont peur de faire une bêtise…. [à continuer]