Lieu d’éveil et de socialisation Progressivement, le tout petit découvre le monde qui l’entoure, il accepte et apprend à se séparer de ses parents, il s’ouvre ? la relation à d’autres adultes, d’autres enfants. Fréquenter une structure Petite Enfance représente un changement important dans la vie d’un enfant, qui l’oblige à passer d’un lieu de vie à un autre en compagnie d’autres personnes que ses parents . Tout changement de situation doit être prudemment accompagné, l’adaptation à de nouveaux lieux, de nouvelles personnes doit oujours être progressive.
Ainsi, parents et enfants seront accueillis ensemble pour garantir un accueil en toute confiance. Grandir par le jeu L’enfant grandit par u, oteur. ors Des jouets et des jeu tion des Sni* to View enfants pour leur per • découvrir leur corp • appréhender le langage, decouvrir l’image, les livres. • s’éveiller à différents sons et musiques • développer leurs capacités motrices, intellectuelles, sensorielles • apprendre à faire tout seul, encouragé par l’adulte.
Aperçu des activités proposées en fonction des osslbilités des enfants : Travaux manuels avec matériaux Swipe to View next page Bio Jardinage dans le potager Atelier cuisine avec légumes et fruits du potager Initiatlon ludlque au tri Activités plein air dans ‘espace vert
E-mail : Lespetitsé[email protected] fr Web : www. LespetitsEcolos. fr Info Tarifs Pour les multi-accueils, le n fonction d’un coefficient selon les revenus des parents. Multi-Acceuil Les petits écolos Destiné à l’accueil des enfants , à temps plein à temps partiel La structure dispose d’une cuisine centrale. Une majorité de produits locaux et/ou bio sont cuisinés. Des menus alternatifs (sans protéines d’origine animale) sont servis à la cantine 1 fois par semaine. Les aliments sont garantis sans OGM.
Le potager Un petit potager est mis à disposition des enfants pour les ctivités cuisine et jardinage Les couches lavables , Ce projet consiste à développer l’utilisation de couches lavables pour remplacer les changes jetables d’une part, sur le plan écologique, il permettrait de réduire considérablement la quantité de déchets, ce qui semble prlmordial à l’heure où l’environnement est au cœur des préoccupations de toute la popu ation. d’autre part, il semblerait que les couches lavables, dont les fibres naturelles (comme le chanvre), réduirait les risques d’allergies et d’irritations pour la peau des bébés