Bowling For Columbine

Bowling For Columbine

Dans Bowling for Columbine, Michael Moore explore, suite au massacre du ycée Colombine, le monde des armes et leur relation à la violence aux États-Unis. Il tente d’expliquer le fait que les États-Unis aie un taux d’homicide par armes à feu considérablement plus élevé que des pays comme le Canada, la France ou l’Allemagne, par, entre autre, l’accessibilité des armes ainsi que par la culture de la peur et de la paranoïa instaurée aux États-Unis.

Il tente aussi de comprendre comment des évènements tels que ceux de Colombine soit possible. Le documentaire fut réalisé en 2004 mais ces problèmes sont oujours présents, le taux d’homicide par armes à feu aux États- Unis est toujours nettement plus haut que des pays qui sont économiquement et que ceux de Colombi 2012, 12 personnes f durant une projectio kilomètres du lycée d S. v. next page Des massacres tels emment, le 20 juillet blessées au cinéma es » à moins de 30 Michael Moore cherche à comprendre ce qui rend la société Américaine si différente pour avoir un taux d’homicide par armes à feu des centa Swipe to page centaines de fois plus grande que dans des pays semblablement similaires. Il commença par mettre de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
côté des raisons telles u’une histoire plus violente ou bien l’influence de Marilyn Manson sur les jeunes, en effet les autres pays ont les mêmes aspects sans le même résultat.

Aussi le fait que Paccès aux armes ne soit pas aussi aisé dans ces autre pays n’explique pas la différence signifiante entre le Canada et les États-Unis; il explore donc raspect social. Suite à une comparaison de nombreux aspects susceptible de provoquer la criminalité, on rend compte que pour la plus part ces aspect aussi sont similaires mais une différence significative existe entre la mentalité américaine et a mentalité canadienne. Les Canadiens ne seraient pas aussi effrayé que le sont les Américains.

Alors que les Américain ont un fort besoin de se barricader chez eux et porter des armes pour se défendre, les Canadiens vivent l’esprit tranquille ce qui les rendent moins instable et moins agressifs. Cette peur américaine est causée par des medias qui cherchent à faire de l’audimat en basant leur sujet principalement sur la violence et sur des africains américains tuant des blancs. Cela instaure ainsi une xénophobie plus profonde, créant encore plus de pe 2