Bo tier crin pour cl USB habill e

Bo tier crin pour cl USB habill e

C. I. T. /S. I. Miniprojet c réation et nnovation echnologiques or 5 Sni* to View ciences de l’ ngenleur NOM : « Boîtier écrin » pour clé USB habillée 1- Historique. Le lycée Rabelais participe au challenge « Les Lycées dans la Course » C’est en 2004 que l’opération « Les Lycées dans la Course » a vu le jour à Pinitiative de la FFSA (Fédération ce sens, une clé USB peut être à la fois utile à son bénéficiaire et porteuse d’un message à sa destination. 2- Cahier des charges fonctionnel. 2. – Demande du client: L’association « RABELAIS DÉVELOPPEMENT » souhaite distribuer à la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) et à ses partenaires une clé USB promotionnelle qui soit à la fois originale et facilement identifiable comme la clé « RABELAIS DEVELOPPEMENT » avec le nom et le logo de l’association en inscription. pour une attractivité plus intéressante, la clé sera offerte avec en mémoire un diaporama, ou une petite vidéo de présentation qui sera découvert en utilisant la clé et elle sera présentée dans un « boîtier écrin 2. – Le module mémoire. C’est un composant du commerce, une clé USB compacte de capacité 8Go. II est fourni. Le projet portera donc sur la réalisation de l’habillage

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de cette clé ainsi que la réalisation de son « boîtier écrin ». 2. 3- Fonctions du « boitier écrin » Fonctions du « boitier écrin ». FI : Permettre au partenaire de ranger la clé USB habillée (design). F2 : Stocker la clé USB habillée sur un bureau ou dans une étagère. FB : Être esthétique et identifiable comme « RABELAIS DEVELOPPEMENT’ (design).

F4: S’adapter à la clé USB habillée. *AGF 9 rif s 0. Préhension du « Boîtier écrin ». Contraintes géométriques. Protection contre des blessures ?ventuelles. Niveau d’acceptation Encombrement réduit. Voir dimensions de la clé USB habillée. pas d’arêtes vives. F2 Stocker la clé USB habillée sur un bureau ou dans une étagère. Possibilité de poser le « Boitier écrin ». Une surface plane d’appui. Être esthétique et identifiable comme « RABELAIS DEVELOPPEMENT (design).

Identification « RABELAIS DEVELOPPEMENT ». Esthétique. qui pourront être numérisés, prendre des photos avec la tablette, apporter des commentaires à ces images par des phrases. N’hésitez pas à apporter des annotations avec des flèches épondre sur traitement de texte Cf. les exemples ci-dessous. Exemples de croquis : de ridée vers l’objet réel Présenter votre solution au professeur. 3. 2- Finalisation dune solution commune. – confrontez les solutions de l’équipe entre elles.

Faites ressortir une solution « idéale ». – finalisez cette solution avec la pâte à modeler et des croquis. Présentez votre solution au professeur qui la validera. 4- Prise en main du logiciel SolidWorks pour créer une pièce de révolution A partir du dossier « Aide à SolidWorks ‘ • – ouvrez le fichier « Aide à SolidWorks », uivez la procédure pour créer une pièce, – sauvegardez votre pièce dans un dossier « mini-projet » sous le nom « Pièce aide ? SolidWorks ».

Faites vérifier votre travail au professeur, ce travail sera noté. 5- Création de la maquette numérique du produit fini N’hésitez pas à vous répartir les tâches. 5. 1- Maquette numérique de la (ou des) pièce(s) définie(s) dans le projet. – réalisez la maquette numéri ue de la (ou des) pièce(s) définie(s) dans le projet en ceux-ci ne sont pas à dessiner, ils seront récupérés dans une bibliothèque pour faire l’assemblage. Faites vérifier le résultat au professeur. 6. 2- Assemblage virtuel. réalisez sous solidworks l’assemblage virtuel final, vérifiez sa faisabilité (dimensions des pièces, non interférence des pièces entre – sauvegardez votre assemblage sous un nom significatif. 6- Réalisation du produit 7. 1- Fabrication du produit sur imprimante 3D ( si possible avec les élèves de IST12D préparez le plateau pour réaliser l’impression 3D de votre produit. – indiquez les volumes de matière et de matière support (pour estimer le coût de votre produit). rendre si possible une photo du plateau en fin d’impression. . 2- Assemblage réel. Après avoir récupéré vos pièces : – assemblez vos pièces pour contrôler votre travail. – si rensemble monté répond au besoin exprimé, c’est parfait sinon, cherchez pourquoi ? 8- Restitution orale. préparez un document informatlque (diaporama, carte mentale ou autre) afin de présenter votre projet devant un public. Cette restitution orale doit faire apparaître : – votre démarche avec les différentes étapes de la conception et de la réalisation, en