big ben

big ben

The Big Ben Présentation Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de liHorloge(Clock Tower) du palet de WestMinster, qui est le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres, La première cloche est fabriquée en 1856. Pour pouvoir la transporter jusqu’à la tour de l’harloge, elle est installée sur un chariot tiré par 16 ch installation, une deux de WhiteChapel le 1 0 ri to View nextÇEge cloche est déplacée 18 heures. Le 31 mai ues mois apres son oulée à la fonderie e la même année, la Ffroi du clocher en entre en service.

Chaque année, elle est regl e en posant une pièce d’un penny sur le mécanisme qui la commande si elle prend de l’avance, ou en enlevant une si elle retarde. Le son de la cloche « Big Ben » est dû au fait que celle-ci s’est fissurée en 1859, à peine deux mois après son installation officielle, ce qui lui donne cette tonalité très distinctive. La tour de l’horloge est devenu « la Tour Elizabeth », en hommage ? sa reine pour son jubilé de diamant. Caractéristiques • La hauteur de la tour est de 315 pieds, soit environ 96 mètres6.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
•Pour atteindre atteindre le beffroi, les visiteurs doivent franchir 335 marches. ???L’horIoge est composée de 4 cadrans, un sur chaque face, de 7 mètres de diamètre et d’une cloche pesant 13,5 tonnes pour un diamètre de 2,7 mètres et une hauteur de 22 mètres. •Le mécanisme de l’horloge pèse 5 tonnes et le marteau pèse 200 kg. •Quand le parlement siège, un drapeau britannique est hissé et flotte au-dessus de l’horloge. •Quand le parlement se réunit, la lumière éclairant les cadrans s’allume. •La cloche avait sonnée pour la première fois le 31 Mai 1959 •Le son de la cloche porte à six kilomètres alentour. •Elle sonne les heures, les quarts d’heure etant sonnés par d’autres cloches

Son nom Au départ, le nom réel de cette cloche est The Great Bell. L’origine de l’appellation « Big Ben » est incertaine. L’une des théories les plus connues à ce sujet se réfère à celui qui a ordonné la fonte de la cloche, Benjamin Hall , ingénieur civil et polticien, dont le surnom était Ben, et qui était très grand (Big), on l’appelait « Big Ben Une autre théorie renvoie plutôt au surnom d’un champion de boxe Ben Caunt qui aurait acquis la célébrité grâce à un combat de soixante rounds à poings nus contre Nat Langham, champion en titre, l’année où le nom de la cloche était au cœur des débats.