Bestiaire Guigonis

Bestiaire Guigonis

BESTIAIRE MEDIEVA Titre de l’oeuvre d’origine : Vies De Saints (Saint-Luc écrivant) Genre de l’oeuvre : manuscrit de la bible Epoque : XIVè siècle Lieu de conservation : paris Artiste : Maître De Fauvel : Artiste actif au début du XIVè siècle, Rendu célébre par le Roman De Fauvel, auquel il doit son nom, cet enlumineur a beaucoup travaillé pour le libraire parisien Geoffroy De St Léger avec lequel il a été parfois confondu.

Son style le distingue parmi les a L’animal représenté or2 Cet anlmal est réel et : • i ginaire car il est Sni* to vieu représenté avec des iles et un nimbe En effet, la forme de son corps et la couleur de sa peau sont bien réelles. L’animal a une dimension symbolique de force et de puissance. Il est le compagnon de St Luc qui reçoit la parole Divine. Dans cette réprésentation, j’ai apprécié les ailes, le nimbe Swipe Lo nexL page et la posture du taureau qui font de cet animal, un animal sacré, compagnon de St Luc.

BESTIAIRE MEDIEVAL Titre de l’Oeuvre d’origine : Chant royaux du puy notre dame d’Amiens (Vierge Marie chantée par Firmin Pingre) Genre de l’oeuvre : manuscrit Époque : XVIé siecle

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Lieu de conservation : Paris Artiste : Jean Pichore : Peintre enlumineur et imprimeur dont l’activité est attestée entre 1502 et 1521 à paris, Lianimal représenté est une licorne.

Cet animal imaginaire que l’on peut rencontrer dans toute l’imagerie religieuse du Moyen-Age et dans les Contes. La licorne a une dimension symbolique. Elle représente la pureté et la virginité. Elle est un symbole Christique. Dans cette représentation, j’ai apprécié l’importance que donnait la Vierge Marie à la Licorne. Elles sont très proches. Ainsi, ceux qui entourent la licorne semblent très attentif ? ce qu’elle lit.