Balzac

Balzac

Honoré de Balzac est né à Tours en 1799. Issu d’une famille provinciale de petite bourgeoisie IL decide de devenir ecrivain en 1820 mais ses premiers livres sont des échecs. Balzac cette décision contraria vivement son père qui l’abandonna à ses propres ressources. éditeur, imprimeur, journaliste, tenté par une carrière politique,3aIzac travaille beaucoup, il est constamment en contact les journalistes et les écrivains.

Balzac devient fortement endetté suite à la faillite de son imprimerie en 1826 mais il continue à écrire des romans, il publie en 1829,Les chouans Balzac cherche pend ses dettes. Il chercha our exploiter et con de l’ananas… Grâce ? or 2 Snipe to c son vrai nom. e pour rembourser llant en sardaigne t en cultivant nt une fortune importante,objet de tout ses reves.

Il meurt en 1850 à l’âge de 49ans La comédie humaine Le nom est repris Swipe to View next page repris de la Divine Comédie de Dante, cet œuvre a été de 1829 à 1 850 son ouvrage n’était pas completement terminer on a retrouver de nombreuses ébauches, certaines terminer et publier. Cet œuvre publier en 1 834 regroupe 95romans publiés dont 48ébauches des romans,nouvelles,contes et essais est divisée en trois parties ouvrage dans un

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ensemble organisé, et un ouvrage qui peind la société, dans des scènes de a vie deprovince,parisienne,privée des études philosophiques,etc..

Ceci est conforme avec le projet de Balzac,qui serait de de représenter la société. pour Balzac la société est un immense theatre On retrouve dans cet ouvrage des romans qui ne sont pas les épisodes d’une histoire,mais Balzac fait souvent revenir les memes personnages. http://vww. etudes-litteraires. com/biographie-balzac. php http://salon-litteraire. com/fr/biographie-auteur/content/1849635 -honore-de-balzac-biographie http://fr. wikipedia. org/et http://hbalzac. free. fr/plan. php